AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 C'est ainsi que commence votre histoire .... [Contexte de base ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moi c'est

avatar


Pour vous servir

Pour vous servir

Féminin
Nombre de messages : 663
Missions : Je suis là pour vous guidez... Rien d'autres....

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: La Conteuse
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie :

MessageSujet: C'est ainsi que commence votre histoire .... [Contexte de base ]   Sam 8 Jan - 10:09





Contexte



Au cœur des années 2000, alors que le reste du monde souffre de la crise financière, la ville d' Attia est une exception. La cité est belle, grande en avance sur son temps. Depuis le début du siècle, la ville prospère, s'enrichit et dans ses hautes tours, règne le monde des affaires. Qu'on se le dise, les personnages les plus importants sont à Attia. Et c'est peu dire...

Car dans cette belle cité, les apparences peuvent être trompeuses. Cette belle jeune femme en train de faire son shopping, seriez-vous deviner qu'elle est une Amazone ? Que ce groupe d'hommes au bar occupés a siroter un cocktail et à draguer les filles sont des Druides ? Que le couple que vous venez de croiser dans la rue sont des Wiccans ? Bien sur que non, ces choses-là, c'est bon pour les films et les romans. Pourtant, quand on sait voir, toutes ces choses frôlant l'absurde sont bien réelles et même banales. Presque trop ces derniers temps, d'ailleurs.

Mais la vie ne pouvait demeurer à jamais idyllique même dans la plus parfaite des cités. Le reste du monde en pleine crise commence peu à peu à contaminer la ville et la vie des êtres magiques va bientôt connaître un nouveau tournant. Une race, que l'on nomme les Créateurs se relève de l'oubli, d'après la rumeur, ils sont les plus vieux êtres vivants que la Terre ait portés, ceux à l'origine de tout. Les mystérieux événements et catastrophes s’enchaînent depuis leurs éveils : le lycée est détruit par un tremblement de terre puis une grue, la salle de bal de la mairie est saccagée ... A chaque coin de rue, dans la pénombre des ruelles, des choses étranges se produisent, provoquant de nombreuses rumeurs aussi bien chez les êtres magiques que les humains.


Qui sont donc les Créateurs réellement ? Pourquoi surgissent-ils du néant à cette époque ? Quelles que soient les réponses, Attia ne sera sans doute plus jamais vraiment la même car ce sont bel et bien les prémices d'une guerre que la cité connait en ce moment. Et il se pourrait que le combat à venir change même la face du monde.


Réécriture du contexte par Kalia & Mari-Jane sur PRD

Intrigue en cours




L'année 2008 est celle des tournants pour la ville d'Attia. Pour preuve, elle est celle où ont lieu les premiers incidents de nature mystérieuses dans la cité : destruction du lycée pendant le forum des métiers annuel, implosion de la salle de bal pendant la soirée de Noël, kidnapping de la fille du maire.... C'est en avril 2009 que s'opère un tragique incident qui va lancer les premières offensives de la guerre surnaturelle. Un matin de cette belle journée ensoleillée, s'étale à la une des journaux de la ville : le maire de la ville et son épouse sont décédés dans un tragique accident de voiture provoqué par un chauffard ivre, l'accident laisse une jeune femme dans un état grave.

A partir de cet instant, la ville est victime d'une série d'attentats, visant principalement les lieux publics comme le palais de justice mais également des personnages politiques influents. C'est la panique en ville et pendant une certaine période, un couvre-feu est même mis en place. Les choses semblent rentrer dans l'ordre jusqu'à la mi-juin 2009 qui marque à nouveau la ville d'une mort tragique, celle de Frederick Proust, principal du lycée, lors d'une prise d'otage dans son établissement.* Il laisse derrière lui une veuve et deux orphelins. La population commence à douter de l'implication de leurs politiciens dans leur sécurité et c'est avec l'espoir d'un souffle nouveau pour la mairie qu'elle voit arriver Matthew Bennett en conseiller municipal de la ville en août de la même année. Brillant étudiant en faculté, il est ainsi devenu le plus jeune homme politique de la ville. Volontaire et engagé dans la communauté, il crée son propre parti politique en janvier 2010.

En septembre 2010, le conseil municipal voit encore une fois un nouveau conseiller rejoindre ses rangs en la personne de Raven T. Thurner. On connaît peu de chose sur l'homme, mis à part qu'il est sorti premier de son année de doctorat en sciences politiques. Novembre 2010, le premier tour des élections municipales laisse vainqueurs deux candidats : Matthew Bennett et Raven T. Thurner. Depuis, la campagne électorale bat son plein et les deux candidats au poste de maire rivalisent d'interventions publiques pour défaire leur candidature... Parallèlement, la peur revient sur la ville car la vague d'attentats resurgit depuis que les résultats du premier tour sont tombés.

Nous sommes maintenant en février 2011, le second tour des élections aura lieu le 15 mars 2011. Que ressortira-t-il de ses élections ? C'est à vous de le décider !


Petites précisions, que le joueur connaît mais pas le personnage, du moins pas tous:
 


CREATIO soutient la création ; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif







Dernière édition par La Conteuse le Sam 12 Mai - 15:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moi c'est

avatar


Pour vous servir

Pour vous servir

Féminin
Nombre de messages : 663
Missions : Je suis là pour vous guidez... Rien d'autres....

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: La Conteuse
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie :

MessageSujet: Re: C'est ainsi que commence votre histoire .... [Contexte de base ]   Sam 4 Aoû - 8:43


Sous - intrigue
Par races


Amazones et Guerriers d'Arès


Soumis à une guerre qui dure depuis des siècles, ils se haïssent et s'entretuent à cœur joie. Cependant, depuis la fin du règne de la mère de Danaka et le règne de Danaka, les combats se sont amoindris et la guerre est plus une guerre froide qu'autre chose.... Pourtant, depuis les récents évènements en ville d'Attia, et surtout l'approche de deux jeunes gens surpuissants par le clan des Amazones, les Guerriers d'Arès sont bien décidés à reprendre les tueries sur les Amazones... Ils ont pour objectif de mettre fin au clan ennemi en alimentant la guerre civile qui commence à poindre dans le royaume. Avec l'aide de la jeune Orcée/Fairuza, ils réussissent leur coup et voilà le peuple des Amazones au bord de la guerre civile. Danaka Effron est en pleine lutte pour conserver son trône et faire taire ses opposantes. Pendant ce temps, les Guerriers d'Arès ont pris le partit de rejoindre l'armée de Matthew Bennett et sont devenus leurs intervenants majeurs dans les attaques terroristes.

Anges et Olympiens


Depuis la chute des Olympiens, rien ou presque ne va plus au Cieux. Les dieux grecs ont eut beaucoup de mal à se faire à l'idée de ne plus être adorés et ont donc mis beaucoup de temps à se faire une nouvelle vie. Ils ont donc oublié leurs vocations premières, entre autres, gérer les anges. Ces derniers ont vaillamment continué à mener leurs vies mais eux qui n'était que des serviteurs, se retrouvèrent bien vite à la dérive.... Tout alla de mal en pis pour eux et ce n'est qu'à l'ouverture des portes du Paradis que les quatre archanges prirent les choses en main, essayant tant bien que mal de construire un vrai royaume angélique. Les choses ne sont pas simples, surtout que voilà les anges bientôt de nouveau plongés dans une guerre qu'ils n'ont pas choisie, celle qui est en train de débuter à Attia. Certains sont d'avis d'intervenir pour tuer la menace dans l’œuf, d'autres préfèrent rester en retrait et se concentrer sur la reconstruction de leur propre nation. Quand aux Olympiens, ils sont eux aussi aux bords de la guerre car Poséïdon s'est ouvertement rebellé face à son frère, Zeus, le maître des dieux. Il l'accuse notamment de meurtre et de tentative de meurtre envers Gaïa, la mère des Dieux.

Phaedres et Wiccans


Si les Wiccans continuent de prospérer depuis le retranchement des royaumes, il n'en est pas de même pour le petit peuple des Phaedres qui dépérit peu à peu, ayant du mal à donner naissance à des nouvelles fées.... Et pourtant, c'est bien les Phaedres qui vont aller prêter main forte aux Wiccans en les aidant à retrouver la princesse héritière enlevée à la naissance. C'est la jeune Deirdre, fille de la reine des Phaedres, qui se retrouve dotée de cette mission. Elle en profitera également pour ramener sa jeune sœur, qui a enfreint le plus grand tabou des fées, avant qu'il ne soit trop tard pour elle. Mais elle n'a pas le temps de remplir sa mission que le Royaume Wiccan se retrouve plongé en pleine guerre civile. En effet, on accuse la Reine d'avoir voulu protéger et sauver un humain, meurtrier d'une sorcière. Les affrontements font rage entre les partisans de la Reine et ses opposants, de manière générale entre le petit peuple et les nobles, qui voient là l'occasion rêvée de faire disparaître une Reine encombrante. Craignant de se voir attaqués car très proche de la reine Evenia, les Phaedres ont fermé par magie les accès à leur royaume, impossible pour quiconque d'extérieur d'y entrer, même pour un Phaedre.

Assashis et Guardians


Les ennemis fraternels.... Depuis environ deux siècles, ils arrivent à maintenir une paix relative entre eux, en s'ignorant royalement. Bien sûr, il y a quelques dérapages occasionnels mais ces derniers sont bien vite enfouis par les deux Patriarches des clans : Edgar Peaks et Zachary Delmont. Mais qu'adviendra-t-il lorsque de nouveaux chefs de clan prendront le pouvoir ? Car la jeune Nora Davidson, prometteuse Assashi, semble bien décidée à prendre la place d'Edgar. Avec son aval, elle le tue et devient la matriarche des Assashis. Bien décidée à étendre son pouvoir, elle se rend sur le territoire de la Confrérie et tue Zachary Delmont. Mais elle ne s'attend pas à ce que les pouvoirs de ce dernier reviennent à Benjamin Hamilton, qui a tôt fait de la faire déguerpir. Les relations jusque-là relativement pacifiques entre les deux clans s'enveniment, d'autant plus qu'un phénomène n'ayant pas eu lieu depuis des siècles est en train de se produire : un échange de descendants. En effet, un descendant guardian est en passe de se transformer en assashi et un descendant assashi est en passe de finir guardian...


Créateurs et Créés


Une race qui a sombré dans l'oubli.... Les Créateurs. Leur nom et ce dont ils sont capables, seule une poignée d'êtres le connaissent. Quelques Olympiens, les Guardians et les Assashis. Oui, mais voilà que depuis quelques temps, une poignée de mois en fait, la ville d'Attia semble attirer ces êtres soi-disant disparus. Certains d'eux connaissent le secret de leur naissance, d'autres n'en n'ont pas conscience.... Quoi qu'il en soit, leurs pouvoirs semblent décupler de jour en jour et avec eux, la présence des Créés en ville. Bon ou mauvais, ils n'ont pas fini de jeter le trouble en ville. Et ce n'est pas Matthew Bennett qui dira le contraire. Voilà donc les humains, les Créés et les Créateurs engagés dans les prémices d'une guerre avec pour premier enjeu, la lutte pour la ville d'Attia.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

C'est ainsi que commence votre histoire .... [Contexte de base ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Modèle de présentation
» Vos débuts à Nouille Land et votre histoire.
» C'est ainsi que l'histoire d'une plume prit de plus en plus d'ampleur...
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» C ? Contexte, plan et histoire de l'île

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creatio  :: Préquelle :: Vos premiers pas.... :: 
Règlement&Contexte
 :: Contexte & Intrigue :: Contexte de base :: Contexte et évolution de l'histoire sur le forum
-