AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lire un livre, c'est comme un voyage... Tu ne sais pas à quel point !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moi c'est
La Conteuse

La Conteuse


Pour vous servir

Pour vous servir

Féminin
Nombre de messages : 663
Missions : Je suis là pour vous guidez... Rien d'autres....

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: La Conteuse
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie :

Lire un livre, c'est comme un voyage... Tu ne sais pas à quel point ! Empty
MessageSujet: Lire un livre, c'est comme un voyage... Tu ne sais pas à quel point !   Lire un livre, c'est comme un voyage... Tu ne sais pas à quel point ! Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:34

Un livre est une porte ouverte vers un autre monde
passerelle の F.I.V.E


    Il y avait bien longtemps qu'il était posé là, sur cette étagère dans ce coin reculé de la librairie. Avec le temps, il avait pris la poussière et une araignée avait même construit sa toile dans le haut de sa reliure. On ne l'avait jamais pris pour l'acheter comme d'autres de ses collègues. Les gens n'étaient visiblement pas du genre à aimer les livres fantastiques comme lui.... Oui, un livre, parfaitement. Un livre qui pense me direz-vous ? Ma foi, qui sait ce que font les choses que l'on pense inanimé en vrai ? Et puis, lui il était un livre spécial. Il était l’œuvre d'un trio de Créateur, des femmes valeureuses mortes depuis longtemps maintenant, qui avait laisser trace écrite du monde qu'elles avaient créés pour qu'il ne meure jamais. C'était la règle, la Création meurt avec son Créateur mais si on en laisse une race tangible, il demeure. Ainsi sommeil un monde en guerre entre ses pages....

    Mais un jour, ou une nuit, il ne voyait pas le temps passé dans cette étagère, un frisson magique le parcourut. Un frisson qui fit frémir ses passages et sa couverture. Personne ne le vit mais il se souleva légèrement de son étagère et se mit à luire d'une vive lueur oscillant entre le bleu et le violet. Un nouveau pouvoir venait de le parcourir. Une nouvelle vie s'ouvrait à lui. Il ne savait comment, mais il sentait qu'il n'était plus maintenant un simple livre mais bien plus... Bien plus . Mais qui viendrait l'ouvrir pour découvrir qui il était ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Lire un livre, c'est comme un voyage... Tu ne sais pas à quel point !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lire un livre, c'est comme un voyage... Tu ne sais pas à quel point !
» Lire un livre, c'est comme un voyage... Tu ne sais pas à quel point !
» Lire un livre, c'est comme un voyage... Tu ne sais pas à quel point !
» Lire un livre, c'est comme un voyage... Tu ne sais pas à quel point !
» Le Hobbit : un voyage inattendu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creatio  :: Attia :: Place Henri Matisse :: Au book'in ' :: Portail vers F.I.V.E-