AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dessine moi un mouton | Aelys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moi c'est
Ian Gregory

Ian Gregory


•• Créateur amoureux d'une déesse ||
Modo graphiste

 •• Créateur amoureux d'une déesse || Modo graphiste

Masculin
Nombre de messages : 953
Pouvoirs :
Spoiler:

Missions :
Spoiler:

Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Créateur débutant
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 1 - Novice

Dessine moi un mouton | Aelys  Empty
MessageSujet: Dessine moi un mouton | Aelys    Dessine moi un mouton | Aelys  Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:18

    Le lycée avait été reconstruit à neuf, ce qui n'était pas plus mal, depuis presque deux semaines maintenant. Ian avait retrouvé avec joie les salles de cours et ses camarades de la terminale ES dont il était un peu la mascotte malgré lui. Était - ce sa faute s'il avait redoubler trois fois de suite ? ... Hmmmmmmm, oui bon, c'était sa faute vu qu'il avait fait exprès pour pouvoir demeurer au lycée avec Shane. M'enfin qui s'en plaignait à part les profs ? Il restait au lycée sans chahuter, sans perturber. Enfin, ça c'était avant qu'il ne fasse apparaitre par mégarde les trois garnements de l'étrange Noël de monsieur Jack. Mais il ne l'avait pas vraiment fait exprès et il n'aurait jamais pu deviner que les trois pestes allaient jouer avec une grue et raser le lycée ! C'était à croire que les Créateurs novices ne faisaient que des boulettes. Il commençait à mieux comprendre les inquiétudes de Kalia maintenant que c'était à lui que les mésaventures arrivaient. Pourtant, il ne s'empêchait pas de vivre pour autant, comme une certaine demoiselle de sa connaissance !

    La preuve, il continuait ses activités comme avant, surtout le club de dessin qui lui avait vraiment manqué. Bien sûr, il avait continué à dessiner pendant les horaires de vacances imposées mais quand on doit courir après Ams, Tram et Gram qui s'amusent à semer la panique en ville, il est parfois un peu difficile de se poser devant une feuille blanche et ses crayons. Mais là, il allait enfin pouvoir crayonner de nouveau. Sauf que pour l'instant, Mademoiselle Milos, la professeur d' arts plastique était en retard. Tant mieux, il avait pu dévorer consciencieusement son sandwich : baguette, boulette de viande, sauce barbecue, cheddar et poivron. Le genre de chose qu'il valait mieux manger avec le moins de témoin possible pour vous voir avec de la sauce et du fromage fondu dégoulinant sur le menton, voir dans le cou.

    D'ailleurs, il y avait très peu de monde. Le club de dessin n'avait jamais été vraiment bien remplie mais là... C'était l'hécatombe. Il y avait lui, son sandwich et.. Bin personne d' autres en fait ! Pourtant le club de dessin comptait deux ou trois membres en plus de lui ! Il était arrivée juste après la sonnerie de midi, le prof occupant la salle auparavant lui laisse cette dernière ouverte, l'avertissant bien de ne rien tâcher. Il s'était donc installer en prenant un peu ses aises, puis avait déballer son sandwich et commençait à manger. Les minutes avaient passées, se transformant en quart d' heure puis en demie-heure mais toujours personne. Arrivé à la fin de son sandwich et tout en s'essuyant de la sauce qui avait coulée sur son menton, il commençait à se demander si la séance de cette semaine n'avait pas été annuler. C'est à cet instant que la porte s'ouvrit en grand, le faisant sursauter.
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Invité

Anonymous


Invité



Dessine moi un mouton | Aelys  Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton | Aelys    Dessine moi un mouton | Aelys  Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:02

Aelys sortit en vitesse de sa voiture. Elle lut l’heure qu’indiquait son poignet. Elle avait cinq petites minutes de retard. Quelle idée de vouloir à tout prix finir sa toile ? Elle retira les clés du contacts, et s’empressa de quitter sa voiture. Elle claqua la porte et ferma la voiture, puis commença à marcher. Marcher vite, même très vite. Elle se rendit soudain compte qu’elle avait oublié son sac. Prise par la panique, elle accourut vers sa voiture, l’ouvrit, et attrapa son sac. Si seulement elle pouvait utiliser ses ailes et monter au… à quel étage c’était d’ailleurs ? Ca finissait par le chiffre 2… 102 ? 202 ? Oui, 202, ça lui rappelait quelque chose. Mais non, elle ne pouvait pas se servir de ses ailes. Il y avait beaucoup trop d’humain dans un lycée ! Elle ne pouvait se le permettre.

La jeune ange pénétra avec hâte dans le bâtiment et rejoignit les escaliers, qu’elle monta deux par deux. Au second étage, elle s’arrêta tourna à droite, vers la salle 202. Elle jeta un œil à sa montre. Dix minute de retard. Elle souffla un bon coup, et ouvrit la porte. A sa grande surprise, il y avait déjà un professeur. Au tableau, trônait d’incompréhensible calculs pour la jeune ange. Elle se tourna vers le professeur, rouge, s’excusa, et ferma la porte. Elle se frappa le front trois fois contre son sac. C’était sans doute la 102. Il y avait beaucoup de monde à cet étage quand elle était passée. Elle redescendit avec hâte, tourna à droite, et se trouva nez à nez devant la salle 102. Avec précaution, elle lut l’emploi du temps de la salle. A cette heure-ci, c’était de l’SES.

Aelys soupira. Elle monta machinalement les marches du lycée. Ca devait être 302 finalement. Elle était épuisée. Et peut-être qu’il n’y aurait plus personne, après tout. Avec cinq minutes de retard, certains élèves quittent déjà les lieux. Certains, oui, pas tous. Alors cette idée redonna de l’espoir à Aelys, et elle recommença à courir. Arrivée au troisième étage, elle tourna à droite, c’était la salle 302. Sur l’emploi du temps était marqué « Art Plastique – Mlle Milos ». C’était là. Elle respira profondément, et appuya sur la poignet de la porte, en se retenant de ne pas l’ouvrir trop brusquement pour courir à l’intérieur.

« Bonjour ! Excusez-moi pour le retard ! Je suis Mlle Milos ! » se présenta-elle avec un grand sourire.


A son grand étonnement, il n’y avait qu’un seul élève qui trônait dans la classe qui avait sûrement dû entamer son déjeuner avec les quelques miettes de pains qui le trahissaient. Il avait les cheveux bruns, et le regard… d’un Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Ian Gregory

Ian Gregory


•• Créateur amoureux d'une déesse ||
Modo graphiste

 •• Créateur amoureux d'une déesse || Modo graphiste

Masculin
Nombre de messages : 953
Pouvoirs :
Spoiler:

Missions :
Spoiler:

Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Créateur débutant
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 1 - Novice

Dessine moi un mouton | Aelys  Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton | Aelys    Dessine moi un mouton | Aelys  Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:56

    Ian s'était redressé vivement en entendant la porte s'ouvrir. Dans le même mouvement, il essuya sa bouche avec sa manche de pull, mais la précipitation qu'il avait eut à se lever envoya valser sa chaise sur le sol. Cette dernière fit un bruit d' enfer en s'écrasant sur le carrelage, le faisant de nouveau sursauter. Il bondit sur lui - même, se retourna vivement, manqua se pendre les pieds dans la chaise et la rejoindre au sol. Gardant son équilibre tant bien que mal, il releva la chaise et la remit sur ses pieds. Il toussota et de retourna pour saluer son professeur. Son ' bonjour ' s'étrangla un instant dans sa gorge lorsqu'il avisa l'aura d' un violet doux qui auréolait la jeune femme qui lui faisait face.

    Il cligna des yeux. Violet, c'était quoi déjà ? Ah oui ! Comme le CPE ! Ange. Ange... Il détailla avec curiosité le petit bout de femme blond qui lui faisait face. Elle faisait vraiment jeune pour un professeur, sans doute que son statut d'ange y était pour quelque chose. Il se demanda un instant si l'ange aurait le même comportement que ce fameux Scilion... Ça devait rocker dans les cieux si tous étaient de la même trempe que le CPE ! Mais la personne qui lui faisait face avait l'air plus fragile, le regard moins rebelle que celui de Scilion, l'aura moins agressive.

    Ah merdouille ! Il en oubliait de se présenter tiens ! Il sourit largement à la jeune femme et de présenta d' un ton joyeux :

    ' Ian Gregory, élève en terminale ES ! '

    Il jeta un regard dépité à la salle vide autour de lui, qui lui semblait bien démesuré tout d' un coup. Son regard s'arrêta sur les reliefs de son repas, qu'il essaya de ranger dans un coin discrètement et il poursuivit :

    ' Je suis désolé, d' habitude on est au moins cinq mais là... Je ne sais pas ce qu'il se passe, il n ' y a personne. '

    C'était vrai ça ! Ou est - ce qu'ils avaient bien pu passer ?! Il n'avait pourtant pas eut de message comme quoi le club était annulé ! A moins que les autres aient fini plus tôt, il ne voyait pas vraiment de raisons à ce qu'ils ne soient pas là. C'était dommage, il espérait que l'atelier d' aujourd'hui ne serait pas annulé !
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Invité

Anonymous


Invité



Dessine moi un mouton | Aelys  Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton | Aelys    Dessine moi un mouton | Aelys  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:29

Aelys avança doucement à l’intérieur de la salle, sans quitter le Créateur du regard. C’était la première fois qu’elle rencontrait un Créateur. C’était un peu effrayant, mais à la fois tellement excitant que l’Ange se retint de frissonner. C’était bien cette race qui faisait réapparition non ? Cette race que tout le monde craignait… Si puissante, mais à la fois… si mystérieuse. Que savions-nous d’eux ? Ils pouvaient créer, et là était leur ultime arme. Mais après ? Etaient-ils si dangereux ? Pourtant… Pourquoi avions-nous tellement peur des Créateurs ? Ce Ian n’avait pas l’air d’être si méchant non, pas du tout ! Il avait l’air tout à fait amicale, dans ses sourires mais aussi dans ses gestes. Aelys secoua sa tête et s’approcha de son bureau. Il n’y avait aucune raison pour qu’elle suive ces rumeurs qui couraient. Elle devait prendre Ian comme un élève avant tout, et pas comme un Créateur. D’ailleurs, pour un élève de terminale, il avait l’air très mature, et un peu plus âgé peut-être ?

- Euh, il fait un peu froid ici ! bredouilla-t-elle pour ne pas que le silence se fasse trop lourd.

L’ange se dirigea vers les radiateurs et les augmenta en se réchauffant un peu les mains dessus. A deux dans la salle, ils n’allaient sûrement pas la réchauffer avec leur chaleur humaine. Elle adressa un sourire à Ian en posant ses affaires sur le bureau délicatement pour ne pas trop casser le silence de la salle trop violemment, puis ses yeux commencèrent doucement à balayer la pièce. En effet, il n’y avait personne. Seuls des tables et des chaises en bois remplissaient cette pièce si vide. Et bien sûr, le Créateur. La salle était tout à fait calme. La mine un peu déçue, elle s’efforça d’esquisser un sourire forcé :

- Je comprendrais que tu n’aies pas trop envie de faire cette heure de cours…

Mais au fond d’elle, Aelys désirait mieux le connaître, et puis, elle ne voulait être venue pour rien. Pourtant elle savait bien que les élèves étaient fainéants, et préféraient traîner dehors, dans le froid. Et puis, pourquoi n’y avait-il personne ? C’était bien étrange… Il avait bien dit d’ailleurs que normalement, ils étaient au moins cinq, non ? Alors pourquoi ? Ce serait-il possible qu’on soit un jour férié ? Aucune idée. L’ange avait d’ailleurs été étonnée que Ian était resté l’attendre. Et s’il désirait vraiment travailler ? Ou alors était-il juste resté histoire de finir son déjeuner ?

Aelys tira la chaise de son bureau et s’assit en sortant ses affaires. Sa trousse, ses carnets de dessins, sa pochette, et son ordinateur. Elle posa son sac par terre, arrangea un peu son bureau, et leva les yeux vers Ian.

- Et puis en fait, si tu veux rester, je suis ouverte à toute proposition. Que veux-tu faire ? J’ai même des films sur mon pc portable si tu ne veux pas faire d’art plastique !

Aelys se refusait pourtant de rester là, seule et à ne rien faire. Et puis, il fallait l’avouer, elle voulait vraiment connaître mieux ce Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Ian Gregory

Ian Gregory


•• Créateur amoureux d'une déesse ||
Modo graphiste

 •• Créateur amoureux d'une déesse || Modo graphiste

Masculin
Nombre de messages : 953
Pouvoirs :
Spoiler:

Missions :
Spoiler:

Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Créateur débutant
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 1 - Novice

Dessine moi un mouton | Aelys  Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton | Aelys    Dessine moi un mouton | Aelys  Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:18

    Ian pensa un instant que malgré le fait qu'il se soit essuyer la bouche, il avait encore de la sauce partout sur le visage. Après tout, maladroit comme il était, il aurait très bien pu se tartiner de sauce au lieu de se l'ôter, maladroit comme il était. Discrètement, il passa deux doigts sur sa joue, frottant légèrement. Il regarda ensuite la pulpe de ses doigts, encore toute propre. Bin non pourtant ! Clignant des yeux, il regarda la prof d' art plastique traverser la salle à vive allure soudain sortie de sa satufaction. Bin mince alors, il avait un troisième œil qui lui était sortit au milieu du front alors ? Perplexe, il regarda mademoiselle Milos s'affairait pour ranger ses affaires, son aura violette la nimbant gracieusement. Oh... Oh ! Il faillit se frapper le front du plat de la main. Évidement si lui pouvait voir son aura, elle aussi le pouvait, en toute logique ! Bien. Bien, bien.... Est-ce qu'il était censé orienter la conversation vers le milieu du surnaturel ?

    Il pouvait peut - être demander comment ça aller aux Cieux ? Heeeeeuuuu non ! C'était débile ! Lui demander si son petit voyage sur Terre lui plaisait ? Nan ! Encore plus débile ! Bon il faisait quoi alors ? Il se passa une main dans les cheveux avec une moue comique, concentré sur l'habitude qu'il devait prendre face à cette ange. Il n'en avait que très peu rencontré contrairement aux Olympiens, mis à part le CPE, Scilion Mcfallen mais aux dires de Shane, ce n'était pas un exemple en la matière. Argf ! Mais pourquoi les autres n'étaient pas là hein ! Au moins ils auraient pu compter sur eux pour meubler la conversation. En temps ordinaire, il n'était pas vraiment du genre timide et n'avait aucun mal à meuble une conversation mais là, il avait peur de commettre un impair.

    Au final, ce fut l'ange qui le sauva en orientant la conversation sur ce qu'ils allaient bien pouvoir faire à deux. Excellente question ! Il aurait aimé dessiner, retrouver enfin la sensation familière du crayon entre ses doigts qui courait sur le papier et dans des pleins et des déliés faisait naitre des cauchemars et des merveilles. Peut - être était-ce du à son côté Créateur mais pour lui le dessin était bien plus qu'un art ou qu'un moyen d' expression. Dessiner, c'était capter une pensée, une idée , un rêve et le coucher dans ses atours les plus véridiques . C'était aussi un besoin presque vital que de crayonner, il le faisait depuis tout petit et se voyait mal s'en passer. Comme Kalia quoi, qui ne pouvait s'arrêter d' écrire encore et encore. Au final les Créateurs n'étaient que des drogués de leur arts ! L'idée l'amusa beaucoup et il secoua la tête pour garder son sérieux.

    Se forçant à atterrir, il répondit à l'enseignante :

    " En fait, j'aurais aimer dessiner, si ça ne vous dérange pas..."


    Il pensa à nouveau à quelque chose et se pencha pour farfouilla dans son sac et en sorti un cahier - classeur rouge vif dans lequel il conservait religieusement ses dessins. Il l'extirpa de son sac et le tendit vers le professeur :

    " D'ailleurs, je voulais vous demander votre avis sur mes dessins, voir s'il y a des erreurs de style, tout ça, tout ça... "

Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Invité

Anonymous


Invité



Dessine moi un mouton | Aelys  Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton | Aelys    Dessine moi un mouton | Aelys  Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:52

Aelys adorait être là. Le Charlie Chaplin était un endroit qu'elle aimait bien. C'était un peu vieux, mais ça avait son charme. C'était pour elle un endroit où elle pouvait un peu se réfugier de temps en temps, ne plus trop entendre parler de magie, et être dans une salle de classe, avec des élèves. Enfin quand il y en avait. Pourquoi n'y en avait-il pas cette fois ? Qu'avait-elle fait pour les faire fuir ainsi ? Cette salle était si chaleureuse avec une petite dizaine d'élèves qui la remplissait, la réchauffait avec leur chaleur humaine, parce qu'ils dessinaient, se concentraient, mais parlaient beaucoup aussi. M'enfin, en hiver, on avait quand même froid, surtout quand les radiateurs n'étaient pas en marche avant. Comment Ian avait-il bien pu manger dans cette salle glacée ? Les Créateurs n'avaient peut-être pas peur du froid ? Et puis c'était simplement peut-être un grand garçon qui n'était pas frileux.

La jeune ange aimait voir cet aura qu'il dégageait. C'était bien la première fois qu'elle voyait une aura si bleu... C'était un bleu océan profond. Pas le bleu ciel de Benjamin Halmilton, son protégé ! Non, un bleu vraiment profond. Un peu comme les yeux du Créateur, c'était dans les mêmes teintes, même s'ils étaient un peu plus clairs. Elle voulait tellement en savoir plus sur les Créateurs ! Aurait-elle l'air idiote si elle lui posait des questions ? Quel était son but sur Terre ? Avait-il toujours vécu sur Terre ? Quel genre de pouvoir détenait-il ? Et surtout, pour quelle raison les Créateurs avaient soudainement refait surface ?

Elle repensa soudainement à sa question. Si elle avait pu, elle se serait frappée la tête contre son bureau. Evidemment qu'il n'aurait pas choisi l'option de regarder un film, c'était un Créateur ! Il devait sûrement dessiner beaucoup, voir énormément. Ce serait même un réel plaisir de contempler les dessins d'un Créateur. Il n'y avait pas tout le monde qui avait droit à ça. Admirer le vrai travail d'un artiste. Être un vrai artiste, ce n'était pas recopier, s'inspirer d'une autre oeuvre, non, être artiste, c'était avant tout l'être dans la tête, pour pouvoir créer. La majorité de ses élèves avaient appris à dessiner en recopiant. Pour Aelys, le vrai art, c'était dessiner en créant. Parce que ce qu'il y avait d'unique dans les arts, que ce soit pour le dessin, la peinture, la sculpture, et même l'écriture, c'était le bonheur de créer son propre univers et de mettre en avant toutes les choses qu'un artiste avait dans sa tête, et ce, dès sa naissance.

Aelys avait le regard qui pétillait.
"Bien sûr, j'en serais vraiment ravie !"

Elle prit alors le cahier rouge que lui tendait le Créateur en lui adressant un sourire. Elle était tellement exitée à l'idée de voir ses dessins. Elle inspira, et ouvrit la couverture du cahier de dessin. Aelys y sentit alors tous les sentiments qu'il renfermait, toutes ses années de dessins. Elle ne fut pas déçue de voir le premier dessin du cahier.


[Pour le cahier je savais pas trop si c'était à moi d'écrire ce qu'il comportait ou toi XD]
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Ian Gregory

Ian Gregory


•• Créateur amoureux d'une déesse ||
Modo graphiste

 •• Créateur amoureux d'une déesse || Modo graphiste

Masculin
Nombre de messages : 953
Pouvoirs :
Spoiler:

Missions :
Spoiler:

Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Créateur débutant
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 1 - Novice

Dessine moi un mouton | Aelys  Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton | Aelys    Dessine moi un mouton | Aelys  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:40

    Ian regardait avec curiosité et un peu d'appréhension la réaction de son professeur qui examinait ses dessins dans le petit classeur rouge. Il avait l'habitude de montrer ses œuvres depuis sa plus tendre enfances, ce n'était pas vraiment un problème. Ses parents, ses sœurs, ses cousins, sa meilleure amie, ses professeurs... Il ne comptait plus qui avait vu ses dessins. Non. Mais curieusement, aujourd'hui, c'était différent. Oui car c'était la première fois que l'on regardait ses dessins depuis qu'il avait réalisé qu'il était un Créateur. La première fois aussi depuis qu'il avait réalisé que lui aussi pouvait faire surgir à son bon vouloir des êtres issus de son imagination. L'épisode d'Ams, Tram et Gram étaient encore dans sa mémoire, aussi frais que s'il avait eut lieu la veille. Après tout, le lycée et une salle de la mairie avait été détruite à cause de cela, il ne pouvait pas vraiment tirer un train dessus et oublier. Un peu nerveux soudain, il se mit machinalement à pianoter sur son genoux, oubliant qu'il avait encore faim. Est-ce qu'elle allait aimer ? On lui disait souvent qu'il avait un style un peu trop diversifié, un peu trop large. Mais il n'y pouvait rien, c'était en lui de toute façon, il n'aimait pas se cantonner à un seul style, un seul genre. Peut-être dû à son statut de Créateur... Il garda son regard fixé sur la jeune femme qui lui faisait face, guettant une expression sur son visage. Intérêt ? Ennui ? Émotions ? Les premiers dessins représentés sa meilleure amie, Kalia. Puis venait quelques paysages urbains ou campagnards. Des illustrations pour les histoires de sa meilleure amie, quelques tigres blancs parce qu'il s'agissait de ses animaux préférés. Et puis il y avait aussi une autre série de portrait.

    Mais son estomac ne l'entendait pas de cette oreille. Parce qui son cerveau était impatient de savoir les sentiments du jeune professeur face à ses dessins, son estomac, lui, se rappelait très bien qu'il avait une monstrueuse religieuse au chocolat qui l'attendait encore bien sagement dans son sac.... Et il tâcha de le rappeler à son propriétaire en se manifestement à grand coup de bruit fort élégant. Ian s'immobilisa, rougit, puis se recroquevilla sur lui - même, essayant d'assourdir le bruit de son estomac. Oui, il était un ventre sur patte, oui il pouvait engouffrer des tonnes sans prendre un gramme, est-ce que c'était sa faute. Il toussota, essayant de faire comme si de rien n'était mais son estomac se manifesta plus fort encore. Oh misère ! Il grogna contre son ventre, foutu gourmand , et s'enfonça le plus possible dans son siège. De toute façon, il n'allait pas manger devant la prof, cette dernière n'avait manifestement rien amener à manger avec elle et c'était impoli que de se goinfrer avec un gâteau seul. Il jeta un nouveau coup d’œil à la jeune femme , son aura violette scintillant doucement. Puis... Les anges, ça condamnait la gourmandise, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Invité

Anonymous


Invité



Dessine moi un mouton | Aelys  Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton | Aelys    Dessine moi un mouton | Aelys  Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:55

Aelys avait le cœur qui battait. Elle était toute excitée à l’idée de tenir ce cahier rouge rempli d’œuvres d’art. Et surtout, dessiné par un Créateur. Un Créateur quoi ! Cette espèce presque divine ! Elle ne savait pas pourquoi, elle a peut-être toujours été comme ça. Son cœur avait toujours été un petit excité. Elle le sentait battre avant de tenir le cahier, et même pendant, et elle savait qu’il battrait de la même façon encore après.

Le premier dessin représentait un jolie jeune fille. Le dessin était précis. Ce n’était pas que du dessin, mais un grand travail de colorisation par dessus, travaillant sur les ombres et la lumières, les reliefs du visage, toutes ses mèches de ses cheveux, allant jusqu’aux traits les plus fins de ses lèvres. C’était un dessin parfait. Il avait dû prendre énormément de temps à la réaliser. Et puis elle figurait sur la première page de son cahier. Son amoureuse peut-être ? Quelqu’un qui devait sûrement beaucoup compter à ses yeux en tout cas. Et puis c’était peut-être finalement ses débuts, et les dessins étaient tout simplement placés dans un ordre chronologique. La jeune ange resta un moment le regard fixé sur cette première page, avant de se rendre compte que ça pouvait peut-être être pertubant pour le Créateur. Le cœur encore battant, elle leva la tête vers lui en lui adressant un sourire :

- J’aime beaucoup ce premier dessin, il est vraiment beau. Et puis le modèle aussi bien sûr !

Elle replongea dans le cahier sans prêter attention aux réactions du Créateur . Elle avait tellement hâte de découvrir les autres dessins. Elle tourna la deuxième. Des paysages urbains. Pas mal. Il essaie plusieurs choses différentes. Et puis, il y avait cette fille. Il y avait beaucoup de sentiments qui ressortait à travers elle. C’en était presque magique. On pouvait sentir la grâce de ses mouvements et gestes, la douceur de son visage et ses détails, son corps était dans de parfaites proportionnalités. Un tatouage sur le bras, les mains ligotées, avec un voile déchiré. C’était doux, mais en même temps, légèrement violent. Qu’avait-il dans la tête en la dessinant ?

- Ce dessin me plaît bien aussi. Tu testes différents styles, le portait, les paysages, et puis celui-là est vraiment je trouve.

Elle s’efforça de ne pas trop rester dans le silence, de ne pas trop non plus rester sur le même page trop longtemps, de peur d’inquiéter le jeune artiste. Elle tourna les pages. Un portrait de Gérard Way. Un ami à lui ? En tout cas, son visage était vraiment bien crayonné, surtout au niveau de l'ombre. Et puis elle adorait la lueur qui scintillait dans ses yeux, ça le rendait vraiment réel. Et puis quand elle arriva au portrait de Johnny Depp, elle crut entendre un gargouillement venant du ventre de Ian. Elle n’osa pas tout de suite lever les yeux vers lui, évitant de le mettre encore plus dans une situation embarrassante qu'il ne l'était déjà, et fit mine de ne pas entendre. Mais intérieurement, elle rigolait. Et puis elle ne put s’empecher de lever les yeux vers lui avec un grand sourire quand son deuxième gargouillement l’éleva dans la salle de classe.

Elle referma le cahier, et fit quelques pas vers lui, et lui demandant avec son plus doux sourire :
- Est-ce que tu aurais faim ?

Et puis elle avait raison, même après avoir refermé son cahier, son coeur était toujours aussi excité que pendant.
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Ian Gregory

Ian Gregory


•• Créateur amoureux d'une déesse ||
Modo graphiste

 •• Créateur amoureux d'une déesse || Modo graphiste

Masculin
Nombre de messages : 953
Pouvoirs :
Spoiler:

Missions :
Spoiler:

Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Créateur débutant
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 1 - Novice

Dessine moi un mouton | Aelys  Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton | Aelys    Dessine moi un mouton | Aelys  Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:38

    Ian se tordait sur sa chaise, dans tous les sens, dans l'espoir que son estomac finisse enfin par se taire. Hélas pour lui, il avait beau se courber, se détendre, s'étire, pivoter sur le côté, se ramasser sur lui, rien n'y faisait. Son ventre était comme une caisse de résonance qui ne faisait que réclamer une seule chose : gâteau ! On lui avait déjà dit qu'il était un ventre sur patte et en temps normal, il en riait mais là... Il se sentait plus mortifier qu'autre chose et sentit ses joues virer au cramoisie. Kalia allait mourir de rire lorsqu'il lui allait lui raconter tiens. Ian Gregory, celui qui n'avait peur de rien, ou presque, en train de rougir comme un collégien parce que son estomac faisait la lambda devant une professeur de dessin . C'était tordant tout de même non ? Il poussa un soupir et se résigna à faire comme si de rien n'était, il se rassit dans une attitude un peu plus normal, le rouge toujours aux joues. Il était un peu anxieux de la réaction de l'ange, surtout en fait. Sans être catholique, il avait grandi avec une grand-mère qui lui avait enseigner que l'on devait le respect aux saints et aux anges alors être face à face avec un vrai ange, cela lui faisait un petit quelque chose. Après tout, il savait tout, ou presque encore une fois, sur les olympiens mais rien sur les autres races surnaturels : anges, amazones, wiccans et autres. Il ne savait que leur nom pour la plupart. D'un coup d’œil un peu angoissé, il guettait les réactions de l'ange . Réactions qui ne tardèrent pas à venir. En effet, son professeur s'avançait vers lui avec un grand sourire hilare et lui demanda s'il avait faim. Bon... Bin au moins, il aura fait rire un ange hein ! Il se contenta d'hocher la tête dans un signe positif alors que son ventre gargouiller de plus belle. Il ne put s'empêcher de jeter un coup d’œil vers le petit sachet de la pâtisserie qui trônait dans son sac. Il toussota pour se donner contenance et répondit avec un sourire amusé, la situation était plutôt drôle en fait, les joues un peu moins rouge :

    " Euh... En fait oui... Ca vous dérange si je prends mon dessert ? "


    Au mot dessert, son estomac émit un nouveau 'grouic' peu élégant. Il tapota du pied un peu nerveusement , attendant que l'ange lui réponde. Pour détourner l'attention de son estomac et de son solo de gargarisme, il entreprit de répondre aux propos de son professeur :

    " C'est vrai, ça vous plaît ? On m'a souvent dis que j'allais un peu trop dans tous les sens... Mais je n'y peux rien, c'est le crayon qui court sur la page pour dessiner, pas moi... "


    Ouais, il allait encore passer pour un fou. Mais c'était vraiment comme cela qu'il se voyait quand il dessiner. Kalia lui avait dit qu'elle avait un peu la même sensation quand elle écrivait. Son estomac gargouilla de nouveau très fort et il finit par caler ses jambes contre son ventre, posant ses pieds sur le bord de sa chaise. Là, on entendait presque plus rien. Il espérait que son professeur ne lui dirait rien mais là, c'était le seul moyen qu'il avait de faire taire un peu son estomac. Curieux, comme toujours, il ne put s'empêcher de demander :

    " Et vous, vous dessinez ? "

    Il se doutait bien qu'elle n'était pas devenue professeur d'arts plastiques en étant une pro du tchia-su mais l'art avait bien des facettes, surtout en art plastique. Peut-être que sa spécialité était la peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Invité

Anonymous


Invité



Dessine moi un mouton | Aelys  Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton | Aelys    Dessine moi un mouton | Aelys  Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:41

Aelys n'avait pas souvent ressenti la fin. Aussi loin qu'elle pouvait s'en souvenir, elle n'a jamais entendu son ventre faire des bruits. Il semblait que les anges n'avaient pas besoin de manger pour vivre, mais Aelys aimait de temps en temps manger la délicieuse nourriture humaine. Ca devait tout de même être érpouvant d'avoir faim ! Manger le matin, le midi, parfois le quatre heure, et le soir. Finalement, ça prenait tout de même beaucoup de temps dans une journée pour un humain ! Manger devait donc être essentiel pour leur existance. Aelys leva les yeux vers Ian, et se rappela soudain qu'il était un Créateur. Les Créateurs étaient donc proches des humains au niveau de la nourriture ? Etait-ce aussi important pour eux de manger ? Ou bien les Anges étaient-ils les seuls êtres qui n'avaient pas besoin de se nourrir pour vivre ?

"Bien sûr, ne te gène pas pour moi, surtout qu'il me semble que ton estomac n'attend que ça !" plaisanta-t-elle en écoutant l'estomac de Ian lâcher un autre gargouillement.

Ca devait bien être embarrassant que son ventre fasse de tels bruits ! Mais c'était tellement drôle qu'Aelys n'avait pas réussi à retirer le sourire qui restait fixé sur son visage depuis le premier son qu'avait sorti le ventre du Créateur. Pour avoir l'air polie et ne pas rester sur son moment embarrasant, elle lui répondit :

"C'est vrai que d'habitude, les artistes ont principalement un seul grand style, et ce plus grand style comporte toutes leurs meilleurs oeuvres, les autres oeuvres qu'ils font avec un autre style et souvent moins réussi. Mais tu as beaucoup de style, et tu excelles dans chacun de ces thèmes, de ces techniques. C'est peut-être parce que tu est un Créateur"

Voilà, sans même y faire attention, elle lui avait dit. Elle avait un peu peur de sa réponse, de ses réactions. Et s'il n'était pas un Créateur ? Et s'il espérait qu'elle ne le sache pas ? Et s'il lui voulait du mal ? Non non non, il n'y avait aucune once d'obscurité en lui. S'il n'avait pas cet aura bleu océan, elle l'aurait vu comme un élève comme les autres, un adolescent passioné pour les arts, gentil et talentueux.

L'ange retourna à son bureau en évitant le regard de Ian et chercha dans son sac sa pochette à dessin. Il y avait de vieux croquis, elle n'avait pas dessinée depuis longtemps. Elle retourna vers Ian, et lui tendit sa pochette, avant de brevement feuilleter les pages. A sa surprise elle y avait tout de même mis un paysage récent qui représentait l'hiver dans lequel ils étaient, puis le plus vieux de tous ses dessins, une licorne quand elle avait découvert les mythes et légendes des humains dans sa jeunesse, la première fois qu'elle était venue sur Terre. Ensuite, elle aimait beaucoup le dessin de son père, en beaucoup plus jeune, bien sûr ! Il y avait aussi le portrait de Milos, ce jeune humain qu'elle avait rencontré en Serbie, et d'où elle a tiré son nom de famille huamin. Et puis tout au fond de la pochette, son coeur eut un arrêt. Ca faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas vu ce dessin qu'elle l'avait presque oubliée. Un dessin de sa mère quand elle était encore à ses côtés avant qu'elle n'épouse un humain et qu'elle l'oublie. C'était son dessin le plus fini, puisqu'elle lui avait mis des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Ian Gregory

Ian Gregory


•• Créateur amoureux d'une déesse ||
Modo graphiste

 •• Créateur amoureux d'une déesse || Modo graphiste

Masculin
Nombre de messages : 953
Pouvoirs :
Spoiler:

Missions :
Spoiler:

Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Créateur débutant
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 1 - Novice

Dessine moi un mouton | Aelys  Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton | Aelys    Dessine moi un mouton | Aelys  Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:51

    En attendant l'ange lui donnait l'autorisation de pouvoir manger, il ne put retenir un léger soupir de soulagement. Oui, oui, il était un estomac sur pattes et puis en plus, son ventre ne s'arrêterait pas de faire des bruits tant qu'il n'aurait pas avaler quelques choses. En l’occurrence, son dessert. Avec un regard reconnaissant envers son professeur, il se pencha vers son sac et attrapa rapidement le petit sac en papier qui contenait la religieuse au chocolat. La délicieuse odeur de la pâte à choux faite il y a peu mariée à celle du chocolat le fit saliver. Il eut un petit sourire heureux et d'un geste habile, il attrapa le haut de la religieuse et tira dessus. Il porta le morceau de gâteau à sa bouche et croqua dedans avec plaisir. Aussitôt , son estomac cessa de se manifester, à son grand soulagement. Comme toujours, le gâteau était un vrai délice. Pas de sa faute s'il avait une meilleure amie accro au café, il devait bien l'accompagner au café , il n'allait pas la laisser quand même, et il ne pouvait tout de même pas rester à une table avec elle sans consommer. Mais, il n'aimait pas le café et n'était pas vraiment boisson alors il ne lui restait que des gâteaux. Ayant fini sa bouchée, il posa de nouveau son regard sur son professeur et lança :

    " Merci beaucoup, mon estomac n'est pas très bien éduqué, il ne sait pas patienter pour son dessert. "


    Il accompagna sa petite phrase d'un sourire amusé et ouvrit des grands yeux en l'entendant parler de Créateur. Oh ! Alors elle savait ? Question bête, bien sûr que oui, elle aussi devait pouvoir voir les auras. Il poussa un nouveau soupir de soulagement, content de ne plus devoir faire semblant de ne pas savoir que la jeune femme blonde qui se tenait devait lui était en fait un ange. Il se renversa en arrière, s'étirant de tout son long, détendu soudain et lâcha :

    " Ouf ! J'ai eu peur qu'il y est un interdit ou un truc dans le genre lorsque deux êtres surnaturelles se rencontrent... "


    Il se rappela qu'il était face à un professeur, tout de même, et se remit droit. Pour se rendre compte que la jeune femme semblait avoir fuie, se retranchant derrière son bureau. Est-ce qu'il l'avait offusqué ? Il avait fait quelque chose de mal ? Mais elle revient, lui tendant à son tour une pochette qu'il saisit. Il allait voir les dessins d'un ange... Wow ! C'était impressionnant tout de même ! Il respectait l'art sous toute ses formes , toute vraiment, et se faisait toujours un devoir d'admirer et d'être honnête envers les œuvres qu'on lui présentait. C'était d'ailleurs ça qui l'avait attiré chez Kalia. Un jour qu'il passait dans sa salle pour transmettre un message, le professeur de la jeune fille l'avait forcée à lire une rédaction à voix haute. Il avait été toucher par la sincérité, l'émotion, toute les choses qu'elle avait réussie à faire passer dans son texte. C'était pour cela qu'il avait tenu à devenir son amie et il ne regrettait pas son choix. Non vraiment pas. Alors, cette pochette au sein de laquelle reposait les dessins de son professeur, il allait l'examiner avec le même soin, la même attention qu'il avait mis à écouter Kalia ce jour-là. Lentement, il ouvrit la pochette et se pencha sur le travail de son professeur.

    Les dessins étaient tous dessiner de façon harmonieuse, délicate, on sentait une certaine trace de féminité dans ses dessins. Curieux, pour lui, les anges étaient des êtres asexués, froid, sans sentiment... Hors, là... C'était tout le contraire. Il le sentait dans les traits, dans la façon de place les ombres, les lumières, dans les thèmes mis en avant. Il eut un sourire très doux, laissant le bout de son doigt caresser la feuille de dessin, celle avec la licorne. Il demanda d'une voix curieuse :

    " Il y a des licornes chez les anges ? J'aime bien vos dessins, ils sont très doux, on se sent apaisé quand on les regarde, on sent que vous êtes une personne posée, c'est agréable ..."

    Il sourit et replongea dans sa contemplation des dessins, oubliant presque sa religieuse au chocolat qui l'attendait sur son bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Invité

Anonymous


Invité



Dessine moi un mouton | Aelys  Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton | Aelys    Dessine moi un mouton | Aelys  Icon_minitimeDim 7 Oct - 8:57

Que ça devait être étrange que son estomac émette des bruits de faim ! Et surtout embarrassant pour cette personne ! Il y avait tout de même de bon point à être un ange. On ne ressentait pas la faim. "Dommage que les Anges n'ont pas la curiosité de goûter les aliments humains également !" pensa l'Ange. Elle se rappela de la fois où, il n'y a pas si longtemps que ça, Benjamin lui avait fait goûter de délicieuses pâtisseries au Virtual Eye Coffee. Pourtant, elle ne savait pas si seule, elle aurait eu la volonté d'en reprendre, puisqu'elle ne sentait pas la faim. Peut-être que l'envie lui viendrait, qui sait ?

Mon Dieu ! Elle se détendit aux mots de Ian. Il ne s'était pas irrité sur le fait qu'elle le découvre. Il devait sûrement s'en douter qu'elle pouvait voir son aura. Et d'ailleurs, Aelys n'avait même pas pensé qu'il pouvait voir le sien ! Mais oui, depuis qu'elle était entrée dans sa salle, il devait déjà savoir qu'elle était un Ange ! Ce n'était même pas la peine de se cacher, il la reconnaissait déjà. Et puis, pourquoi s'inquiétait-elle ? Il n'avait rien de méchant, au contraire ! C'était juste un simple gentil élève, et il était juste un peu différent des autres, il avait ce pouvoir, celui de créer des choses magnifiques, en quelques traits, quelque chose de presque magique ! C'était un Créateur. Et puis quoi ? Faudrait-il en avoir peur parce qu'ils sont réapparus récemment ? Cette race si mythique... Quelle énigme ! Ce n'était pas deux simples êtres magiques qui se rencontraient, mais un simple être magique avec un Créateur... Aelys savait bien, que c'étaient eux les plus légendaires. Enfin, pour elle, pour son âme d'artiste, du moins.

Elle poussa un soupire de soulagement, avant de lui confier :
- Moi aussi j'ai eu peur qu'il y ait quelque chose d'interdit. A vrai dire, c'est même la première fois que je rencontre un Créateur.

C'était effrayant de se dire ça, mais en même temps, très excitant ! Ce n'était donc pas donner à tout le monde de rencontrer un Créateur. Elle pensa soudain à ces millions et millions d'humains qui avaient du rencontrer un Créateur, sans même le savoir. Quel dommage pour eux !

Elle observa Ian tourner les pages de ses dessins. Il regardait attentivement. D'un côté, elle était heureuse de lui montrer ses dessins, d'un autre, elle avait peur de ce qu'il pouvait en penser. Et s'il n'aimait pas ? Elle pouvait dire au revoir au dessin ! Elle n'avait pas acquis différents styles comme Ian. Elle ne touchait qu'au crayon, et ça s'arrêtait en partie là. Mais étant professeur d'art plastique, elle était obligée de toucher à tout. Pourtant, c'était le crayon qu'elle préférait.

" Oh non, il n'y a pas de licorne chez nous ! J'ai seulement lu quelques mythes et légendes des humains. C'est vraiment intéressant, ils débordent d'imagination ! J'ai trouvé la licorne vraiment magique, avec sa corne magique qui résolve tout ! Si seulement c'était si facile ! " plaisanta Aelys en souriant.

La jeune Ange était bien contente que ses dessins lui plaisaient ! Soulagée d'un poids en moins ! Elle n'avait pas à laisser tomber l'art ! C'était bien agréable de savoir qu'elle avait un style de dessin "posée" et même "agréable" !

"Et puis, ajouta l'Ange en reprenant confiance, tu peux me tutoyer, et m'appeler Aelys ici !"
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Ian Gregory

Ian Gregory


•• Créateur amoureux d'une déesse ||
Modo graphiste

 •• Créateur amoureux d'une déesse || Modo graphiste

Masculin
Nombre de messages : 953
Pouvoirs :
Spoiler:

Missions :
Spoiler:

Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Créateur débutant
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 1 - Novice

Dessine moi un mouton | Aelys  Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton | Aelys    Dessine moi un mouton | Aelys  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:30

    Les destins avaient beau être des plus fascinants, il sentit que son estomac n'allait pas tarder à se manifester de nouveau. Et ce fut le cas. Grouick! Il sursauta, manquant lâcher le carnet de dessin de la jeune femme. Il baissa des yeux accusateurs vers son estomac et marmonna :

    ' Chut petit impatient ! Laisse-moi au moins le temps de poser le carnet. '

    Kalia avait raison, il était un ventre sur patte. Mais bon, il y avait pire comme défaut, non ? Il posa soigneusement le carnet sur un bureau, adressa un sourire navré à l'ange puis reprit sa religieuse au chocolat. Il prit son temps avant de croquer dans son dessert, la partageant en deux avec soin. Il ramassa ensuite les miettes et les mit dans la poubelle puis saisit une des parts du gâteau et la proposa à son professeur avec un sourire :

    ' Vous en voulez un bout ? '

    Son estomac criant de nouveau, il posa la part de gâteau de son professeur sur une des petites serviettes en papier que lui avait fourni la boulangerie. Enfin, il soulagea son pauvre petit ventre affamé en croquant dans son gâteau. La pâte était juste comme il aimait, avec un léger goût de vanille, moelleuse. Le chocolat noir mais pas trop présent, la crème parfaite. Une petite pointe de crème s'échappa de sa bouche pour aller atterrir au coin de sa lèvre. Il alla la récupérer du bout du doigt, qu'il enfouit ensuite dans sa bouche. Il ne voulait pas en perdre une miette. Il continua de déguster son gâteau avec nonchalance, observant l'ange face à lui. Son aura était violette, logique puisque c'était la couleur des anges, mais pas de la même nuance que celle de Scilion Mcfallen. Shane n'avait pas tardé à lui avouer que le CPE n'était pas tout à fait blanc comme neige, alors il avait pris l'habitude de le surveiller du coin de l'oeil, de temps en temps. Celle du CPE était donc d'un violet un peu sombre, discrète. Par contre, celle de son professeur était des plus lumineuses, chatoyante.

    Un de ses jours, il faudrait qu'il prenne le temps de faire un tableau des personnes qu'ils croisaient au lycée avec leurs auras. La gamme de couleur qu'il pouvait observer rien que dans le bâtiment qui abritait sa scolarité était une véritable mine d'or pour un dessinateur ou un peintre. C'était une telle palette de couleur ! Le monde magique était des plus fascinants, sur bien des points. Continuant de manger son dessert, il souffla :

    ' Ah ? Les anges ne croisent pas souvent des créateurs ? '

    Il ne savait pas, le seul qu'il connaissait jusque là, enfin connaître était un bien grand mot, c'était Scilion.

    ' En fait, vous êtes le premier ange que je rencontre... Après Monsieur Mcfallen. '

    Il était curieux de savoir qui le destin allait lui faire rencontrer d'autres. Enfin... Maintenant qu'il avait ses pouvoirs d'éveillé, il découvrirait peut-être des vérités choquantes sur certaines personnes qu'il connaissait. Il finit son gâteau, se lécha les doigts et continua :

    ' J'aurais bien aimé qu'il y est des licornes en fait.... Remarquez, je ne suis pas déçu en ce moment, il y a tellement de choses que je découvre en ce moment et qui sont merveilleuse ! '

    Il eut un sourire lumineux à cette évocation puis poursuivit, d'un ton enjoué :

    ' D'accord, je vais essayer de vous... De te tutoyer, Aelys. '


    C'était difficile de tutoyer un professeur, mais encore plus quand on réalisait qu'on était en train de papoter comme si de rien n'était avec un ange. C'était vrai quoi, autant il avait pris l'habitude de discuter avec les olympiens, par contre il ne les appelait toujours pas dieux, mais il allait falloir qu'il s'adapte aux anges maintenant. Surtout, qu'il se sorte de la tête l'image des petits angelots avec des harpes et une auréole, en train de vocaliser sur un nuage. Non, vraiment, il fallait qu'il arrête, surtout qu'on ne pouvait pas dire que cette image de livre collée avec le personnage de Scilion Mcfallen. D'ailleurs, à bien y regarder, ni avec celle d'Aelys. Même si la jeune femme avait un côté très angélique, il la voyait mal coincé sur un nuage dans une toge à attendre que le temps passe. Aller savoir pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Invité

Anonymous


Invité



Dessine moi un mouton | Aelys  Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton | Aelys    Dessine moi un mouton | Aelys  Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:56

Aelys ne pouvait s'empêcher de lâcher un rire. C'était plus fort qu'elle. Pourtant, à y bien réfléchir, ça ne devait pas être très amusant, cette sensation de faim. Même de "mourir" de faim. Etait-ce proche d'un évanouissement ? Comment pouvait-on ressentir cette faim ? Pourtant, Ian n'allait pas si mal que ça ! Et puis... Elle se demanda soudain si ses pouvoirs de guérison pourrait calmer la maladie de la faim. Elle aurait presque voulu émettre le même son pour qu'il se sente moins seul !

"Non merci je ne voudrais pas te prendre un morceau, je crois que ton estomac va m'en vouloir" plaisanta-t-elle en jetant un bref coup d'oeil à son ventre.

Mais il fallait avouer que le regarder ainsi manger lui donnait envie. Il mangeait avec tellement de désir, il dégustait, il savourait, il se régalait. Il fallait que la jeune ange arrête de le regarder. Il la prendrait pour une folle si elle ne détachait plus son regard de lui. Pourtant, c'était si fascinant de le voir manger ainsi, comme s'il n'avait plus mangé depuis trois jours ! Ian la retira soudainement de ses pensées. Avait-il remarqué son regard peut-être trop pesant ?

"Euh je ne sais pas si je suis la seule ange à ne pas en avoir déjà rencontré, mais... Il me semble que les Créateurs font leur réapparition non ? s'enquit Aelys. Et je n'ai pas vécu assez longtemps pour en rencontrer il y a des millénaires avant voir plus."

Elle espérait ne pas toucher un sujet sensible. Et s'ils étaient revenus en cachette, et qu'ils ne voulaient pas être découvert ? La jeune ange ne devrait pas mettre son nez dans ce qui ne la regardait pas. Pourtant... Pourtant cette race était tellement attirante ! Elle éveillait en la jeune ange de l'intérêt. Elle voulait tellement en savoir plus !

"Ah Scillion est un ange peu commun !" lui avoua-t-elle avec un sourire.

C'était marrant qu'il le connaissant. M'enfin ça ne devait pas être tellement étonnant, puisqu'il était le CPE, il devait sûrement déjà l'avoir croisé, et pas qu'une fois ! Ce n'était donc pas elle le premier ange qu'il rencontrait, il avait déjà croisé l'aura d'un ange. D'ailleurs elle se demandait s'il y avait d'autres Créateurs dans ce lycée. C'était tellement rare...

"Moi aussi j'aurais aimé qu'il y ait des licornes. Mais il y a tellement de créatures fabuleuses déjà sur Terre !
lui dit-elle. Qui savent voler encore plus vite que moi, comme le faucon "

Aelys s'adossa à son bureau et y posa son carnet à dessin. Elle réfléchit un instant, puis tira la chaise de son bureau et la rapprocha de Ian pour mieux faire la conversation.

"Alors, quel genre de découvertes merveilleuses as-tu faites ?" lui demanda Aelys avec un sourire.

Peut-être qu'il savait plus de chose qu'elle. Elle avait parfois l'impression d'être en dehors du monde magique. La seule magie qu'elle avait était celle qu'elle entretenait avec ses protégés. Et puis, elle ne se servait pas tout le temps de la magie, et n'en apprenait pas moins sur le monde magique.


Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Ian Gregory

Ian Gregory


•• Créateur amoureux d'une déesse ||
Modo graphiste

 •• Créateur amoureux d'une déesse || Modo graphiste

Masculin
Nombre de messages : 953
Pouvoirs :
Spoiler:

Missions :
Spoiler:

Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Créateur débutant
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 1 - Novice

Dessine moi un mouton | Aelys  Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton | Aelys    Dessine moi un mouton | Aelys  Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:28

    Il se lécha proprement les doigts pour savourer le goût délicieux de la crème au chocolat, ayant du mal à retenir un grand ronronnement. Une fois ses doigts bien propre, quoiqu'un peu poisseux encore, il se tapota amicalement l'estomac et lança :

    ' Voilà, t'es content ! '

    Il sourit de sa bêtise et répondit en riant à son professeur :

    ' Oh, ne vo... t'en fais pas, il a l'air colérique comme ça mais c'est juste un grand gourmand ! '

    Pour prouver que son malpoli d'estomac était bel et bien calmer, il se leva de nouveau et alla prendre le morceau de gâteau qu'il avait laissé pour l'ange, le saisit délicatement par le papier entre ses doigts et le posa devant le nez de la jeune femme en lançant :


    ' Goûtez... Goûte, tu vas voir, c'est les meilleurs de la ville ! '

    Il marqua un petit temps d'arrêt, réfléchissant un instant puis demanda :

    ' Les anges mangent des gâteaux ? Il y a des pâtisseries au Paradis ? '

    Il espérait bien y finir un jour et il était un peu curieux de savoir ce qui l'attendait une fois là-bas. Il espérait qu'il ne posait pas là une question tabou. Mais il avait l'habitude de mettre les pieds dans le plat et cela ajouter à sa curiosité... Bref, il ne faisait pas souvent dans la dentelle. Allant se percher sur un bureau, il se sentait à l'aise près de la jeune blonde, il répondit à sa demande :

    ' Je ne sais pas, pour tout vous ... te dire, je ne savais même pas que j'étais un Créateur avant... Avant il y a à peu près deux semaines, en fait.


    Peut-être un peu plus en fait, il n'en était pas très sûr. Mais il découvrait tellement de choses intéressantes en ce moment, qu'il avait du mal à vraiment tout assimiler. Il gloussa à la remarque de Madame Milos à l'intention du CPE et ajouta, un brin moqueur :


    ' En tout cas, lui, il connaît bien les créateurs... '


    De manière même très approfondi, s'il avait bien compris mais il ne voulait pas y songer. Non, s'imaginer ce que pouvait bien faire Scilion 'Mcfallen' et Raven Thurner, sans façon, merci ! Berk ! Il n'était pas homophobe mais après ce que le surveillant avait à sa meilleure amie, il préférait ne pas songer à sa vie privée. Il ne put retenir un frisson d'horreur puis un sourire à la remarque de l'ange. Un faucon ? Pour lui, c'était presque banal, même s'il ne croisait pas souvent ce genre d'oiseau en ville. La licorne lui semblait bien plus merveilleuse, comme quoi, le monde des anges et celui d'Attia était bien différent. Puis il tilta soudain, excité comme un enfant :


    'Vous... Tu sais voler ? '


    Ses yeux étaient brillants d'envie. C'était un de ses rêves de gosse, de savoir voler comme un oiseau dans le ciel. Depuis qu'il se savait Créateur, il mourrait d'envie de se découvrir le pouvoir de voler. Mais pour le moment, rien. Il semblait plus apte à faire trembler la terre, comme Shane. Il se mit à balancer ses pieds dans le vide et répondit à l'ange :


    ' Hmmmm... J'ai rencontré des Olympiens, beaucoup. Il y a Tisiphone, Arès , Perséphone... Puis des Amazones aussi, Yuko et Danaka. Oh ! Et bien sûr des Créateurs... Vous saviez que Kalia pouvait créer des dragons ? J'en ai un à la maison, un tout petit. Heureusement que j'ai mon appartement, je lui construit une petite maison dans une pièce rien que pour lui. C'est un placard, un peu étroit mais mieux qu'une cage, je pense. Je l'aurais bien relâcher pour qu'il soit libre mais un dragon en ville... Et puis... Je crois... Je suis pas sûr, mais qu'il est le seul de son espèce, il serait triste tout seul... '


    Et voilà, il était lancé à parler de sa vie à son professeur comme s'il s'agissait d'une amie de longue date. Shane et Kalia lui auraient sans doute dit de se méfier, de ne pas tout déballer comme cela mais il se sentait en confiance avec l'ange. Et généralement, il ne se trompait jamais sur les gens. La preuve, il avait su que Kalia était une fille super très vite et que Matthew n'était pas net dès la première rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Contenu sponsorisé






Dessine moi un mouton | Aelys  Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton | Aelys    Dessine moi un mouton | Aelys  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dessine moi un mouton | Aelys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Encore un ange ?!?! - Aelys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creatio  :: Attia :: Lieux de scolarité :: Charlie Chaplin :: Salle des T°ES (302)-