AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de philo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moi c'est
Apollon as 'Derek Vasseur

Apollon as 'Derek Vasseur


Charmeur mais déjanté

Charmeur mais déjanté

Masculin
Nombre de messages : 321
Pouvoirs :
Spoiler:

Missions : Ma mission consiste à ramener Arès auprès de Zeus. (et l'empêcher de faire des bêtises, MDR)

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Olympien
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 4 - Confirmé

Cours de philo Empty
MessageSujet: Cours de philo   Cours de philo Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:04

Apollon arriva en avance dans la salle et commença à préparer son cours en attendant les élèves de terminales L. Il avait hâte de les rencontrer et de connaitre leurs aptitudes dans cette matière.
*T'inquiètes pas Arès, je vais m'occuper de toi. Tu vas retourner directement d'où tu viens. Et toi petit associé va être très locace. Du moins, il a intérêt à l'être. Comment puis-je me servir de lui? Est-ce qu'Arès tient vraiment à lui? Je ne pense pas qu'il est beaucoup d'amis. Si, au moins, je pouvais savoir quels sont ses projets à Attia.*
Il se demandait par quoi il allait commencer son premier cours. Peut-être une notion sur la vérité qui devrait être étudiée par Arès. Il faut que je me dépêche car les élèves ne devrait pas tarder à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenvernier.free.fr
Moi c'est
Kalia Bennett

Kalia Bennett


இ This ain't a dream,
this real ...

இ This ain't a dream, this real ...

Féminin
Nombre de messages : 1201
Pouvoirs :
Spoiler:


Missions : UC
Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Créateur débutant
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 1 - Novice

Cours de philo Empty
MessageSujet: Re: Cours de philo   Cours de philo Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:43

Kalia gravit les escaliers quatre à quatre de crainte d'être en retard pour le premier cours de philosophie des Terminales L. Elle grimaça un peu en arrivant au sommet de l'escalier, elle sentait déjà les prémices des courbatures dûs au cours de sport. Elle s'arrêta et renversa la tête en arrière pour reprendre un peu son souffle. Elle s'était changée dans les vestiaires, troquant son jogging et son t-shirt plein de sueur pour un jean brut, un peu évasé au niveau des pieds, et un débardeur bleu clair de la même couleur que ses yeux. A la sortie du vestiaire, elle s'était décidée à enfiler un petit pull, la couleur formait un dégradé de bleu du plus clair au plus foncé. Il ne faisait pas froid à proprement parler mais il avait fait meilleur. Elle se tourna vers l'escalier, elle avait un peu laissée derrière elle Trent et Shane qui papotait entre eux. Elle profita du temps qu'elle avait à attendre pour dénouer ses longs cheveux, attachés à la va-vite en cours de route, pour les laisser détacher. Il lui tomber jusque dans le creux des reins, longs et souples. D'ordinaire, elle n'aimait pas les laisser détacher mais depuis quelques temps elle songeait que devoir supporter quelques nœuds dans sa chevelure n'était pas si terrible que ça. Elle jeta un coup d'oeil à la porte de la salle de philo, qui était close pour le moment et héla d'une voix joyeuse ses deux amis:

Hé! Ho! On se traîne derrière! Un peu de nerf...


Elle éclata d'un rire cristallin, rajustant son sac besace sur son épaule droite. Elle agita ses pieds, faisant claquer ses baskets sur le sol.

Mathers, j'suis sûre que...

Le reste de sa phrase mourut dans sa gorge, elle venait de se faire bousculer par Ashley Dehlia. Kalia percuta le mur derrière elle, lâcha un « aouch! » puis releva un regard noir vers la coupable. Celle-ci eut un regard dédaigneux, alors que ses deux amies ricannaient puis lâcha d'une voix moqueuse:

Alors Bennett, on traîne avec mes ex?

La jeune fille sentie la moutarde lui monter au nez et répliqua vertement :

Ex? En l'occurrence pour employer ce terme, il aurait fallu que vous sortiez ensemble! Ce que toi tu as fait, je ne pense pas qu'on puisse le nommer comme ça !

Ashley resta bouche bée devant la saut d'humeur de la jeune fille, qui en profita pour redescendre les escaliers quatre à quatre et rejoindre Trent et Shane, en espérant qu'ils n'aient rien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://creatio.forumsrpg.com/
Moi c'est
Trent Mathers

Trent Mathers


.... Bad boy timide avec les filles....

.... Bad boy timide avec les filles....

Masculin
Nombre de messages : 525
Pouvoirs :
Spoiler:

Missions :
Spoiler:

Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Humain Marqué
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie :

Cours de philo Empty
MessageSujet: Re: Cours de philo   Cours de philo Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:35

Trent regarda étonné, Kalia redescendre plusieurs marches pour les remonter en même temps que lui et Shane qui l'acompagnait pour se rendre à leur premier cours de philo. Il se demanda un instant pourquoi Kalia avait demi-tour mais peut-être était-ce simplement parce qu'ils trainaient un peu trop. Il était vrai qu'il risquaient d'arriver en retard et ça n'était pas vraiment approprié surtout avec un nouveau prof mais d'un autre côté, il serait peut-être indulgent. Tant que ce n'était pas un vieux prof qui parle pendant des heures sans même s'intéresser à sa classe. Parce que déjà que la philo était souvent la matière la plus difficile à digérer, si en plus il fallait passer son temps à prendre des notes, qui plus est après le cours de sport ! Trent sentait qu'il allait avoir beaucoup de mal à suivre la philo cette année mais depuis quand se préoccupait-il de la façon dont le prof faisait son cours ?! De tout manière, il ne suivait quasiment jamais rien et passait l'heure à dessiner en espérant que Shane ait bien tout noté. Et puis, il n'avait pas vraiment la tête à ça en ce moment, le cours de sport occupait encore ses pensées. Kalia qui se sent mal, Shane qui provoque un mini tremblement de terre et sans parler de l'apparition de Scilion, un ange déchu pas particulièrement sociable. Et il y avait aussi une nouvelle élève que Trent ne savait pas dans quelle catégorie la classer. Humaine, déesse, amazone, autre ou bien encore et c'était le plus important, amie ou ennemie ? D'ailleurs il ne l'avait pas revue mais il semblait que Shane avait bien parlé avec elle et il se demandait de quoi il avait été question mais il ne pourrait pas le demander directement à l'intéressée car elle n'était pas en section littéraire. Sans même y penser, tous les trois étaient arrivés en haut des marches et la porte de la classe était à deux mètres devant eux mais il reconnu quelqu'un qu'il n'avait pas du tout envie de voir, Ashley Dehlia. Cette fille était une pseudo ex car ils n'étaient pas sorti ensemble, à peine s'étaient-ils embrassé une fois qu'elle expliquait en riant qu'elle s'était bien foutue de lui. Il lui lança un regard assassin et se rapprocha instinctivement de Kalia, faisant mine de lui parler puis il mis une main dans les cheveux de Kalia et en retira une brindille, reste du cours de sport, avec un regard en coin pour Ashley. Se sentant soudainement parfaitement idiot d'avoir voulu rendre Ashley jalouse, il retira sa main rapidement et eut un sourire un peu timide en guise d'excuse.
Heu... désolé, une brindille.
Ashley semblait un peu énervée mais la raison semblait antérieure et Trent se demanda si Kalia et elle n'avaient pas un peu discuter avant qu'elle ne fasse un demi-tour dans les escaliers mais ses pensées furent stoppé par Ashley.
Avant t'étais moins bavard que ça Mathers mais si ton mutisme de l'année dernière te donnais pas un air plus viril, je me serais rendue compte qu'avec tes manières, tu ne pouvais que faire parti de l'autre bord. Si tu vois ce que je veux dire ? Ah au fait, comment va ton petit-ami ? Tu sais celui du cours de sport que t'as présenté à tout le monde, Gregory.
Trent tourna la tête alors qu'il allait entré dans la classe et lui lança un regard de désolation accompagné d'un soupir de lassitude pour son attitude puérile et il attrapa la main de Kalia au cas où elle voudrait répliquer puis l'entraîna dans la classe. Le prof attendait à son bureau et Trent chassa Ashley de son esprit. Il trouva trois places alignées au fond de la classe et prit celle du milieu pour être entre ses deux amies. Il regarda le professeur et resta figé. Encore une fois, il remarqua quelque chose qu'il n'était pas du tout censé voir. Une aura lumineuse entourait le prof, il cligna des yeux et l'aura semblait avoir disparu mais il se demandait vraiment ce qu'il lui arrivait.
Bonjour... monsieur.
Trent regarda Kalia dans l'espoir qu'elle ait peut-être remarqué quelque chose également mais cela voulait-il dire qu'un autre dieu enseignait au lycée ? Tout ça commençait à être très étrange. Il voulut aussi demander à Shane mais il l'avait laisser dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Deven as Shane Williams

Deven as Shane Williams


I'm everything...
you can't control !

I'm everything...  you can't control !

Féminin
Nombre de messages : 517
Pouvoirs :
Spoiler:

Missions : - Découvrir ses deux nouveaux dons et son statut de Dotée
- Mettre la main sur la Bible des Guardians
- Révéler qu'elle sait la vérité à Arès et Tisiphone
- Mettre Raven sous contrat
Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Olympien
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie :

Cours de philo Empty
MessageSujet: Re: Cours de philo   Cours de philo Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:08

Shane avait monté les marches menant à son premier cours de Philo avec un entrain peu habituel chez elle. La philosophie était une matière compliquée à laquelle Shane n'arrivait pas toujours à en comprendre toutes les subtilités, voire même jamais. Pourtant ce jour là et malgré les douleurs dues au cours de sport qui commençaient à se faire ressentir dans le creux de ses reins, Shane affichait un sourire jusqu'aux oreilles. Le cours de sport lui avait apprit bien plus qu'elle n'en attendait d'une séance de torture pour les muscles. Shane y avait fait la connaissance d'une jeune fille prénommée Gwen qui était tout comme elle une déesse mais surtout la fille d'Apollon, ennemi juré de son propre père Arès. Du moins, ennemis car Apollon avait ordre de ramener Arès à Olympie vite fait, bien fait et la perspective d'être enfin débarrassée de son géniteur par un autre sans qu'elle ait eu besoin de le lever le petit doigt lui remontait le moral à bloc mieux qu'un cocktail de fruits sur vitaminé. Elle s'était même mise à siffloter en se demandant à quoi pouvait bien ressembler Apollon. Est-ce que la légende était vraie ou pas ?! Bon, elle s'en moquait complètement parce qu'elle était amoureuse de Ian Gregory qui avait largement de quoi faire rager de jalousie pas mal de fille en le voyant sortir avec elle mais tout de même ! Aussi bête que cela puisse paraître, Shane avait bien envie que son prof de Philo soit mignon, histoire que le cours ait au moins un intérêt... Et puis qui sait, si Arès n'était pas du genre jaloux lui aussi. Shane n'aurait jamais l'idée de sortir avec un homme pouvant être son père mais il lui trottait une idée depuis qu'elle était sorti des vestiaires qui ne pourrait bien se réaliser avec un peu de chance; Et si sa mère adorée avait un petit-ami ? Elle était seule depuis si longtemps et Arès en crèverait de jalousie ! Niark ! Niark ! Niark !
Houla ! Arrêtons le délire sadique. Ma mère n'est pas un pantin, pour pas dire autre chose. Je peux pas faire ça. Par contre rien ne m'empêche d'aider M'sieur Apollon à virer l'historien à la noix ! Tu sais celui du cours de sport que t'as présenté à tout le monde, Gregory.
Ses idées de plan de "débarrassage de géniteur" furent parasitées par une voix hautaine et mesquine qui donnèrent à Shane un mauvais goût de déjà vu. Elle secoua la tête et se demanda comment elle avait pu arriver jusque devant la salle de cours sans s'en apercevoir puis elle percuta et remit en ordre ce qu'elle avait entendu tout comme le début des hostilités lancées par Ashley Dehlia. Trent et Kalia étaient visiblement entré dans la salle mais Shane décida de rester parler un peu avec Ashley.
Encore toi ! Ça t'as pas suffit l'humiliation en cours de sport ? Tu l'avais bien cherché d'ailleurs en faisant un coup similaire à Trent. Disons que c'est œil pour œil et dent pour dent. Mais permet moi de rectifier un truc, c'est avec moi que sort Ian Gregory et quant à ce qu'est Trent, ça ne te regarde pas. Mais t'inquiète pas pour lui, il a pas de problème pour trouver une copine, faut dire qu'après toi c'est pas dur de trouver mieux.
Shane n'aimait pas jouer la carte de la pure méchanceté mais avec Ashley, elle ne pouvait rien y faire. C'était plus fort qu'elle et en une seconde, Shane ut une idée qui se matérialisa d'elle même sans qu'elle puisse la stopper, à moins qu'elle n'ait pas vraiment chercher à l'arrêter.
Au fait, t'as plein de boutons sur le visage et ça n'as pas l'air d'être de l'acné. Tu devrais montrer ça à un médecin avant que ça n'empire.
Sur ce, Dehlia eut un regard dédaigneux plein de haine et de suspicion mais peut-être par précaution, elle sortir de son sac, son miroir dont elle ne se séparait jamais et poussa un cri. Shane refermait la porte derrière elle alors qu'elle entrait en cours de Philo. Avec un petit sourire, elle observa son professeur et s'approcha de lui d'un air désolé. Elle dit à voix basse mais bien audible pour autant.
Excusez-moi professeur je suis en retard parce que Ashley Dehlia a eut un problème et elle m'a demander de vous dire qu'elle ne pourrait pas venir. Elle est à l'infirmerie, elle ne se sentait vraiment pas bien.
Puis avec un sourire vraiment franc, elle murmura à son professeur qui finalement ne faisait pas mentir la légende même s'il y avait mieux à moins que Ian lui fasse oublier tous les autres...
Ho et bienvenue monsieur.
Elle lui fit un dernier sourire accompagné d'un regard insistant qu'elle ne serait jamais permise avec un autre mais Shane avait envie de s'amuser un peu et de voir combien de temps il mettrait à comprendre qui elle était. Bien sûr il verrait tout de suite son aura mais découvrirait-il qu'elle était la fille d'Arès ? C'était risqué, normalement personne ne devait le savoir mais Shane pourrait toujours prétendre n'être qu'une de ses ennemies, Arès n'en manquait pas. Elle se retourna avisant Trent et Kalia au fond de la salle, elle alla s'asseoir à coté de Trent en se tenant bien de faire une remarque sur le fait que Trent avait la place du milieu pour être entre les deux filles mais surtout à côté de Kalia selon elle.


Dernière édition par Deven as Shane Williams le Ven 5 Déc - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Apollon as 'Derek Vasseur

Apollon as 'Derek Vasseur


Charmeur mais déjanté

Charmeur mais déjanté

Masculin
Nombre de messages : 321
Pouvoirs :
Spoiler:

Missions : Ma mission consiste à ramener Arès auprès de Zeus. (et l'empêcher de faire des bêtises, MDR)

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Olympien
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 4 - Confirmé

Cours de philo Empty
MessageSujet: Re: Cours de philo   Cours de philo Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:43

Apollon sortit de ses pensées plus ou moins machiavéliques envers un certains démons, en entendant la voix de quelques élèves de terminale littéraire. Il salua les nouveaux arrivant et attendit que tout le monde soit rentrés pour se présenter et ne pas répéter 36 fois la même chose. Il ressentit quelque chose de bizarre quand Kalia était rentrée dans la salle de classe, comme si elle faisait partie du monde de la magie. Il se demandait si elle était réellement humaine. Puis, se concentra sur la façon dont il allait faire son premier cours. Il ne devait surtout pas les ennuyer mais au contraire les intéresser et même les passionner pour cette matière. Ce qui risquait d'être difficile vu ce qu'il savait sur les intérêts des lycéens envers cette matière.
Puis, il releva la tête quand Shane lui adressa la parole. Là aussi, il avait sentit de la magie en elle et reconnut une déesse en face d'elle.


* va falloir que je me renseigne sur les dieux et déesses vivant ici!! Il commence à y en avoir beaucoup.*

Merci de me prévenir. Ce n'est que le premier jour, les retard sont donc excusés.
Il prit note de la remarque de Shane envers Ashley Dehlia et nota l'absence sur son cahier d'appel. C'est très gentil à vous de me souhaiter la bienvenue. Y a t-il d'autres absents avant de commencer le cours pour de bon?

Il regarda les élèves dans la salle et attendit une quelconque réponse à sa question.

hj yes!! j'ai fais plus de 10 lignes!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenvernier.free.fr
Moi c'est
Kalia Bennett

Kalia Bennett


இ This ain't a dream,
this real ...

இ This ain't a dream, this real ...

Féminin
Nombre de messages : 1201
Pouvoirs :
Spoiler:


Missions : UC
Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Créateur débutant
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 1 - Novice

Cours de philo Empty
MessageSujet: Re: Cours de philo   Cours de philo Icon_minitimeLun 20 Oct - 7:00

Kalia remonta les marches avec Shane et Trent, affectant de bavarder en toute insouciance avec eux, malgré la colère qui pulsait en elle suite à sa petite « discussion » avec Ashley. Il n'y avait rien à faire, encore maintenant, elle détestait cette peste. Cela avait commencé depuis la maternelle, la première fois qu'elles s'étaient rencontrées. Sa mère avait encore à l'époque un comportement à peu près normal et avait finit par se résigner à inscrire sa fille à l'école privée du quartier de Mysteria Lane. Ses trois amies, qu'elle n'avait pas revue depuis le lycée, s'était montrée enchanter. Leurs quatre petites filles allaient pouvoir passer leurs journées ensembles, comme leurs mères à l'époque. Oui, mais voilà... Déjà à cette âge là Kalia se montrait beaucoup plus intéresser par les livres, surtout les gros livres de contes de fées que la jeune stagiaire lui lisait avec un plaisir évident. Et la fillette n'avait pas supporter de savoir son « amie » empoignait les pages du livre à pleine main pour les déchirer. Pour en faire un lit pour le chien de sa poupée, avait-elle expliquer doctement au cercle de mère qui , attendrie, avait roucouler sur l'ingéniosité de la petite Ashley. Le beau livre de conte de la gentille stagiaire avait été impossible à réparer. Kalia avait alors eut un des premiers évènements bizarre de sa vie, dont elle se souvienne tout du moins : le lendemain, on avait retrouvé la poupée d'Ashley noyée au fond d'un égout, des traits de crayons rouge et bleus sur tous le corps. Or la fillette qu'elle était alors avait dessinée avec une grande application cette scène exacte. Et Ashley avait nettement vue le dessin. Bien fait. Kalia se traita mentalement d'imbécile, c'était pas vraiment le moment de ressasser des vielles rancunes d'école maternelle. Et d'ailleurs... D'ailleurs rien du tout! Delhia n'était qu'une petite garce qui n'avait pas du tout changé depuis l'école maternelle. La preuve d'ailleurs avec le regard qu'elle lança à Trent. Celui cilla, resta un instant interdit puis se retourna brusquement vers elle. L'adolescente cligna des yeux, l'écoutant lui parler de tout et de rien l'air nerveux puis la main de Trent se leva vers elle. Elle glissa doucement dans ses cheveux, jouant avec les mèches soyeuses. Kalia sentit le rouge lui monter au joues... Puis capta le regard en coin que le jeune homme lançait à son -ex. Son -ex. Le petit mot lui vient brusquement en pleine figure, comme une gifle monumental. Trent se servait d'elle pour rendre Ashley, Ashley Dehlia, jalouse. L'estomac de Kalia se noua et elle sentit comme un goût de plomb dans sa bouche. Avant qu'elle puisse réagir, Trent lui saisit la main et l'entraîna dans la salle de cours. La jeune fille salua machinalement le professeur, un nouveau tient, et se laissa tirer jusqu'au fond de la salle. L'espace d'un instant, elle crut discerner une lueur, comme une sorte de lumière translucide, qui entourait l'homme. Elle cligna des yeux et s'assit machinalement à côté de Trent, tout au fond de la salle. Qu'est-ce que...? Elle tourna la tête vers Trent, une question sur les lèvres. Le jeune homme s'était également tourné vers elle, abordant un air interrogatif. Et elle se rappela brusquement le petit épisode du couloir. Elle détourna brutalement la tête et sortit d'un geste vif ses affaires. Shane s'assit à côté d'eux, après avoir chaleureusement saluer le professeur. Qui posa une question qui accentua la colère intérieure de Kalia.

Non, monsieur. A part Ashley * elle insista sur le prénom plus durement qu'il ne l'aurait fallut pour ne pas éveille de soupçon * tout le monde est là....

Son cahier-classeur de philosophie, dont la page de garde avait été soigneusement égayer par un dessin de Ian, un Socrate des temps modernes, les tempes grisonnantes avec un costume trois pièces assit devant une salle de classe « studieuse », claqua séchemment sur la table lorsqu'elle le déposa sans aucune douceur. Son plumier, que se partageaient un porte-mine, un stylo quatre couleurs, un stylo plume à encre turquoise et un effaceur, reçu le même traitement, menaçant d'envoyer son contenu au sol.
Revenir en haut Aller en bas
https://creatio.forumsrpg.com/
Moi c'est
Apollon as 'Derek Vasseur

Apollon as 'Derek Vasseur


Charmeur mais déjanté

Charmeur mais déjanté

Masculin
Nombre de messages : 321
Pouvoirs :
Spoiler:

Missions : Ma mission consiste à ramener Arès auprès de Zeus. (et l'empêcher de faire des bêtises, MDR)

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Olympien
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 4 - Confirmé

Cours de philo Empty
MessageSujet: Re: Cours de philo   Cours de philo Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:30

Voyant que la classe était pleine, il ne prit pas le soin de faire l'appel. Il commença par se présenter avant d'organiser un petit débat pour rende le cour plus vivant et intéresser tout le monde. Du moins, c'était son objectif premier. Et en second plan, d'en faire des philosophes, mais ça, c'est pas encore gagné.

Bonjours à tous. Je m'appelle Derek Vasseur et je suis votre nouveau professeur de philosophie. Je sais pas ailleurs que cette matière ne passionnent pas vraiment les élèves mais il va falloir s'y intéresser. De plus, je tacherais de rendre le cours plus vivant et plus sympa en vous faisant intervenir. On va commencer doucement avec un petit débat sur la notion de vérité. Dite moi tout ce que vous fais penser le mot "vérité"

Apollon contempla tous ses élèves de la section littéraire et s'aperçut que la moitié dormait, le quart rêvassait à je ne sais quoi et que 2 ou 3 participaient activement. Il attendit un peu avant d'interroger certains en particuliers. Il saisit un stylo pour marquer les quelques idées que ces élèves auraient sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenvernier.free.fr
Moi c'est
Deven as Shane Williams

Deven as Shane Williams


I'm everything...
you can't control !

I'm everything...  you can't control !

Féminin
Nombre de messages : 517
Pouvoirs :
Spoiler:

Missions : - Découvrir ses deux nouveaux dons et son statut de Dotée
- Mettre la main sur la Bible des Guardians
- Révéler qu'elle sait la vérité à Arès et Tisiphone
- Mettre Raven sous contrat
Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Olympien
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie :

Cours de philo Empty
MessageSujet: Re: Cours de philo   Cours de philo Icon_minitimeVen 5 Déc - 1:13

Assise à la place que Trent lui avait laissé, Shane observa attentivement le professeur de Philo en se demandant ce qu'il avait pensé de son petit message de bienvenue. Shane était assez contente d'elle-même pour un début car il ne fallait pas aller trop vite mais elle était à peu près sûre que ce nouveau prof avait déjà de quoi réfléchir et que son attention resterait un temps occupé à se demander combien de déesses feraient partie de ses élèves. Deux dans la même classe, cela n'était pas vraiment courant mais il devrait se faire rapidement à l'idée; mais pour le moment, c'est l'attention de Shane qui fut attirée par quelque chose. En faite, la jeune fille sursauta carrément en entendant les affaires de Kalia claquées sur le bureau. Shane détourna son regard et fixa Kalia avec des yeux ronds. Cette dernière paraissait plus qu'en colère.
Mais qu'est-ce qu'elle a ?!
Shane prit quelques secondes de réflexions pour réaliser que Kalia avait aussi mentionné l'absence d'Ashley mais d'un ton plus... acide ou plus glacial. Au choix. Shane continua de l'observer et jetait en même temps des coups d'œil à Trent. De toute évidence, celui-ci avait fait quelque chose qu'il ne fallait pas pour énerver Kalia à ce point. Elle ne pouvait pas seulement en vouloir à Ashley car elle ne semblait pas vouloir le regarder. Shane cogita peu de temps, tant la réponse était évidente.
Quel... Nase celui-là ! Failli-t-elle lancée en plein milieu du cours qui venait de commencer mais Shane se retenue à temps.
Et à tous les coups, il se rend compte de rien. Ca fait quand même partie des règles de base de ne pas se servir d'une fille pour en rendre une autre jalouse. Faut tout lui apprendre ou quoi ! Au fait moi...
Shane avait tout de même parler à voix haute et même pour peu, elle devait continuer maintenant.
Bon, c'était quoi déjà le sujet ? Ha oui, la vérité. Intéressant, y a plein de chose à dire là-dessus. Bon, je me lance.
Shane leva la main et ouvrit le sujet de discussion.
La vérité n'est pas toujours bonne à dire, ni à entendre. Elle peut être arrangée. On est pas toujours obligé de dire la vérité, c'est plutôt... optionnel. Tout dépend des circonstances mais il y a des gens qui ont besoin de mentir pour vivre normalement. Non ?
Shane regarda le prof avec un petit sourire en disant ça. Il faut dire que chez elle la vérité était plus que optionnelle, la vérité n'avait rarement court dans sa famille. A l'inverse le mensonge faisait loi et monsieur Vasseur devait en savoir quelque chose en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Trent Mathers

Trent Mathers


.... Bad boy timide avec les filles....

.... Bad boy timide avec les filles....

Masculin
Nombre de messages : 525
Pouvoirs :
Spoiler:

Missions :
Spoiler:

Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Humain Marqué
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie :

Cours de philo Empty
MessageSujet: Re: Cours de philo   Cours de philo Icon_minitimeVen 12 Déc - 1:00

L'esprit de Trent était à des kilomètres du cours de philosophie quand il entendit un bruit sec résonné à ses oreilles qui se trouvaient très près de la source de ce vacarme. Il fronça les sourcils en regardant Kalia qu'il soupçonnait d'être légèrement énervée. Lui aussi l'était d'ailleurs avec cette saleté d'Ashley mais il restait curieux de savoir la raison soudaine de son absence. C'est vrai que sa réplique avait apparemment réussit à la faire taire mais delà à louper un cours ! Non, il devait forcément y avoir une autre raison. Et en même temps qu'il en cherchait la cause, il écouta le cours d'une oreille distraite. En guise de leçon, le prof avait lancé un débat ouvert par Shane, celle-ci semblait d'ailleurs avoir des choses à dire sur le sujet et Trent se mit à s'intéresser à ce qu'elle disait.
La vérité n'est pas toujours bonne à dire, ni à entendre. Elle peut être arrangée. On est pas toujours obligé de dire la vérité, c'est plutôt... optionnel. Tout dépend des circonstances mais il y a des gens qui ont besoin de mentir pour vivre normalement.
Il failli s'étouffer en voulant intervenir alors qu'il avalait sa salive au même moment et garda finalement ses pensées pour lui.
Non mais alors celle-là, elle manque pas d'air ! La vérité est une chose qui peut être en option ?! Non mais il lui a pas demander comment elle, elle trouvait toutes ces excuses bidons à tous ses mensonges. Enfin, c'est vrai que parfois il vaut mieux ne pas dire la vérité même si on ne veut pas mentir mais elle pousse un peu là.
Il lui souffla d'un ton sarcastique.
Ca va ? Tu t'embêtes pas trop là ?!
En disant cela, Trent pensa aux mensonges qu'il devait raconter à Kalia pour protéger Shane et il ressentit un peu d'agacement mais éprouva tout de suite un regain d'affection un peu trop forte pour Kalia qu'il mit du temps à effacer de son sourire.
Elle doit se dire que Ashley l'a bien mérité même si j'ai la mauvaise impression que Shane lui a encore refilé une maladie. Oh ! Je vais pas la plaindre non plus ! Mais Kalia a pas l'air ravie. En faite, elle oit avoir les nerfs contre elle parce que Ian est son meilleur ami et qu'elle le fait passer pour ce qu'il n'est pas. En plus, Ashley fait ça contre moi et Kalia n'est pas le genre à tolérer qu'on se serve de quelqu'un pour chercher des noises à un autre. Elle me comprend, elle comprend que j'en ai marre de Dehlia, c'est tout.
Soudain, son imagination prit le dessus et Trent visualisa dans sa tête une Kalia toute resplendissante entourée de fleur et le regardant droit dans les yeux avec un regard digne des contes de fées. Sauf que même dans les contes de fées, on sait se retenir avec le côté fleur-bleue dégoulinant. Trent se secoua un peu les neurones et osa quand même regarder la jeune fille pour lui murmurer.
T'énerve pas à cause d'elle, je suis sûre qu'elle a comprit le message !
Trent se voulant être gentil ne réalisa pas vraiment que sa phrase avait un sens un peu particulier mais quand il le réalisa, il préféra penser que Kalia, elle, avait parfaitement comprit qu'il voulait dire que personne ne s'intéressait aux stupidités que Ashley pouvait lancer sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Kalia Bennett

Kalia Bennett


இ This ain't a dream,
this real ...

இ This ain't a dream, this real ...

Féminin
Nombre de messages : 1201
Pouvoirs :
Spoiler:


Missions : UC
Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Créateur débutant
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 1 - Novice

Cours de philo Empty
MessageSujet: Re: Cours de philo   Cours de philo Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:07

Kalia, pas du tout calmer de sa petite entrevu avec Ashley, jouait machinalement avec son porte-mine. Elle le faisait tournait entre ses doigts, griffonnait des choses sans queue ni tête sur la première feuille de son cahier classeur, mordillait le bout du crayon, qui n’avait pas de gomme. Bref, elle ne suivait pas vraiment le cours.

Pourtant, elle aimait beaucoup la philosophie. D’ailleurs, depuis la première, elle avait eut hâte de passer en terminale pour pouvoir étudier cette matière qui l’avait intriguée dès son entrée en seconde… Mais là… Là, pour son premier cours de philosophie, elle avait malheureusement l’esprit un peu trop ailleurs pour pouvoir se concentrer.

Elle se força cependant à tendre une oreille et à griffonner les quelques brides qu’elle percevait dans sa colère. La vérité ? Ah… Sujet, intéressant ! Plus en tout cas que le travail, le sujet qu’avait sorti le prof de Ian de l’année dernière pour leurs premières dissert’.
Son meilleur ami et elle avait passée des heures de fous rires à imaginer des réponses avec des problématiques telle que « Le travail c’est la santé, le mieux c’est de la conserver » ou encore « Je ne veux pas travailler, je veux juste l’oublier »… Ca avait été un bon moment !

Elle se montra un peu plus attentive en entendant Shane prendre la parole, après tout, la jeune fille n’était pas loin d’elle et c’était la moindre des politesses que d’écouter ce que les autres élèves proposaient. Et elle devait avouer que le point de vue de la jeune fille l’intéressait beaucoup. Après tout, c’était la petite-amie de Ian !


La vérité n'est pas toujours bonne à dire, ni à entendre. Elle peut être arrangée. On est pas toujours obligé de dire la vérité, c'est plutôt... optionnel. Tout dépend des circonstances mais il y a des gens qui ont besoin de mentir pour vivre normalement.

Elle tourna la tête vers la jeune fille, intriguait par cette réponse. Elle ne savait pas pourquoi mais au fond d’elle-même, elle sentait que ses mots avaient un double sens. La façon dont ils avaient été dits, la petite pointe d’ironie dans le ton, tout le monde avait dû comprendre qu’il y avait du vécu dans cette phrase !

Elle observa le reste de la salle. Pas de réaction. Les autres étaient aussi amorphes que des limaces en hibernation. Elle voulait bien admettre qu’ils avaient tous eut sport juste avant mais quand même…

Elle fronça les sourcils, le sujet méritait d’être approfondi. La vérité, même si elle pouvait parfois être difficile à entendre, et à dire, voir même carrément douloureuse, était parfois le meilleur moyen de faire en sorte que les choses aillent mieux. Mais d’un autre côté… Si on était certain que dire la vérité pouvait détruire la vie de quelqu’un, voir de plusieurs personnes, ne pouvait –on pas se permettre d’en omettre une partie ? Ne pas tout dire n’était pas forcément une forme de mensonge…

Songeuse, la jeune fille croisa le regard de Trent qui s’était tournée vers elle, et allait lui sourire, oubliant sa rancœur de l’instant précédent, quand celui-ci lui souffla :


T'énerve pas à cause d'elle, je suis sûre qu'elle a comprit le message !


Hein ? Qui ça elle ? Et quel message ?... Que… QUOI !!!!!!!!!!!!!! Il remettait ça avec Ashley ?!!!! Que… COMMENT IL OSAIT LE MUFLE !!!!!!!!!!! Non seulement il se servait d’elle pour rendre jaloux, et peut-être même récupérer, une ex, stupide et égocentrique soit dit en passant, mais en plus il insistait sur le sujet ? Il … Il…Il…Trent n’était qu’un goujat de la pire espèce !!!!!!

La jeune fille sentit un nœud lui envahir l’estomac, elle se sentait bizarrement trahie par le jeune homme. Elle serra les lèvres et retient un sanglot. Mais qu’est-ce qu’elle croyait ?! Elle secoua la tête et tourna résolument le dos à Trent. Elle prit la parole à son tour, levant rapidement la main et s’expliquant d’une voix rapide :


Personnellement, je suis du même avis que Shane… Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et on n’est pas forcément obligé de mentir ! On peut se débrouiller pour dire la vérité sans forcément dire toute la vérité… Omettre quelque chose n’est pas un mensonge. Si la vérité peut faire mal et qu’on s’empêche de blesser la personne à qui l’on parle, je pense que l’on peut se passer de la vérité… * elle regarda du coin de l’œil Trent et ajouta d’un ton un peu plus acide* Je peux penser que les gens incapables de dissimuler ce qui peut blesser les autres sont des imbéciles !

Elle baissa ensuite les yeux sur son cahier, marmonnant encore entre ses dents serrées. Elle avait beau essayer de se raisonner, se dire qu’après tout Trent ne lui avait rien promis, promettre quoi d’abord ?!, mais rien n’y faisait. Elle n’arrivait à décolérer !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatio.forumsrpg.com/
Moi c'est
Apollon as 'Derek Vasseur

Apollon as 'Derek Vasseur


Charmeur mais déjanté

Charmeur mais déjanté

Masculin
Nombre de messages : 321
Pouvoirs :
Spoiler:

Missions : Ma mission consiste à ramener Arès auprès de Zeus. (et l'empêcher de faire des bêtises, MDR)

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Olympien
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 4 - Confirmé

Cours de philo Empty
MessageSujet: Re: Cours de philo   Cours de philo Icon_minitimeMer 24 Déc - 11:30

Apollon écouta attentivement et avec intérêt toute les réponses proposées. Il prit un peu plus d'attention à la réponse de Shane et se demandait si elle avait dit cela en connaissance de cause et donc qu'elle avait vécu quelque chose dans ce genre ou si elle le pensait tout simplement. Il se dit qu'il y avait surement quelque chose....ou quelqu'un qui lui a menti, cacher la vérité. Ou bien, c'est elle qui n'a pas dit toute la vérité à quelqu'un. Va savoir. Puis, il se concentra sur les autres intervenants. Tout le monde n'avait pas l' air d'accord et il semblait y avoir quelques conflits dans la classes qui datent soit d'aujourd'hui soit antérieur. Mais il était évident que l'ambiance semblait tendue.

* il faudrait détendre l'atmosphère et faire participer tout le monde, histoire de réveiller certains élèves endormis, de re concentrer d'autres et de motiver les autres.*

Bon, vous semblez avoir de nombreuses choses à dire sur le vérité même si vous n'êtes pas tous d'accord et cela est normal. Mais, ce qui est dommage, c'est que seul un petit groupe participent. On a l'impression que ce débat ne vous plait pas vraiment. Je sais que la philo ne plait pas vraiment aux lycéens mais tâchons d'y prêter attention un petit peu. Vous allez essayer de travailler tous ensemble sur cette notion de vérité. Comme vous êtes en littéraire, je suppose que vous aimez lire et écrire, vous allez écrire une pièce de théâtre qui regrouperait cette aspect de vérité et de mensonge. Libre à votre imagination.

Sur ces mots, il attendit la réaction de ses élèves.

EDIT KALIA : Hé!!! 10 lignes sans problèmes Appolon!!! Tu vois suffit juste d'un peu de pratique! Cours de philo 367992
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenvernier.free.fr
Moi c'est
Ashley Dehlia

Ashley Dehlia


Barbie girl gonna be wild

 Barbie girl  ♥  gonna be wild

Féminin
Nombre de messages : 394
Pouvoirs : Franchement, tu penses que je crois à ce genre de truc? C'est trop naze, j'suis pas une geek!
Missions :
Spoiler:


Mission remplie ? : A moitié

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Humain
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie :

Cours de philo Empty
MessageSujet: Re: Cours de philo   Cours de philo Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:46

Ashley sortit sa pochette de maquillage de son sac de cours, regarda autour d'elle puis l'ouvrit en vitesse. Au bien sûr, elle aurait pu faire ça dans les toilettes, mais l'odeur était vraiment répugnante au 3éme étage et puis c'est "out" de traîner dans les toilettes du lycée. Il n'y avait que les asociales et les dégénérées qui n'avaient rien de mieux à faire que de squatter les chiottes, franchement...

Après une rapide exploration, elle retrouva son petit poudrier et l'ouvrit rapidement pour constater les dégâts. Mon dieu quel horreur! Comment l'infirmière avait-elle pu oser lui dire qu'elle pouvait sortir dans cet état? Son visage était... Oh... C'était répugnant!!! Elle devait sûrement contagieuse! Et cette imbécile de fonctionnaire n'avait même pas dédaignée lui signer un bon de sortie pour qu'elle rentre chez elle!

Dès la fin des cours, elle allait voir le docteur Bennett pour se faire soigner et lui ordonner de faire radier cette bonne à rien! Elle se re-poudra le nez, gâchant le plus gros des dégâts puis prit son courage à deux mains et se décida à entrer en cours.

Elle frappa en douceur à la porte de la salle 508 et ouvrit la porte. La première chose qu'elle vit ce fut le professeur de philosophie, plutôt jeune et.... Horriblement sexy. Elle battit des cils et fit un pas dans la salle de cours.

Brusquement, elle avait oubliée son petit souci de santé et son attention se focalisa sur le professeur.


Bonjour, Monsieur, je suis Ashley Dehlia... Excusez-moi de mon retard mais j'ai dû aller à l'infirmerie je ne sentais pas très bien!


Elle lui sourit de manière candide, alla droit vers son bureau pour lui remettre le petit papillon rose de son retard et alla s'asseoir dans le coin droit au fond de la salle.

... Juste à côté du trio des nuls à savoir : Mathers, Bennett et Williams. Qu'est-ce qui leur prenait de traîner ensemble à ses trois là? Ils voulaient montés un club des has-been ou quoi? En tout cas, Ashley était sûre et certaine que Williams lui avait racontée des cracks à propos d'elle et de Ian. Pourquoi le plus beau gosse du lycée se serait-il enticher d'une plouc comme elle? Quoi qu'il traînait bien avec Bennett... Il était peut-être adapte des cas désespérés?

Oh! Il était non seulement très sexy mais aussi philanthrope? Ils étaient fait pour être ensemble alors! Elle jetta un dernier coup d'oeil dédaigneux à Williams puis reporta son attention sur le sexy professeur de philosophie..


HJ désolée pour ce premier post merdique... :4112:
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Kalia Bennett

Kalia Bennett


இ This ain't a dream,
this real ...

இ This ain't a dream, this real ...

Féminin
Nombre de messages : 1201
Pouvoirs :
Spoiler:


Missions : UC
Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Créateur débutant
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 1 - Novice

Cours de philo Empty
MessageSujet: Re: Cours de philo   Cours de philo Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:07

Kalia se concentrait de son mieux sur le cours de philosophie du professeur Vasseur. L’homme avait beau avoir l’air très jeune pour un professeur, il avait des idées très intéressante et une manière de menait le cours très originale.

La jeune fille se mit à griffonner dans son cahier ce que disait le professeur. Une pièce de théâtre avec pour thème la vérité ? Ca pourrait être sympa !

Ragaillardie à l’idée de faire ses preuves dans un milieu dans lequel elle se débrouillait plus que bien, l’adolescente leva vivement la main afin de questionner un plus le professeur. Fallait-il constituer des groupes de travail ? Ou était-ce un travail collectif ? La pièce devait comporter plusieurs actes ? Un seul ? Y avait-il un nombre de personnages limites ? Fallait-il… ?

Son enthousiasme se retrouva singulièrement amoindri par l’irruption d’une Ashley Dehlia plus en forme et en artifice que jamais. La jeune fille entra dans la salle après avoir frapper en sourdine à la porte.

Maquillé comme pour une soirée de gala, vêtue d’un haut en soie bleue sur un jean de grande marque, Kalia songea avec cynisme que le prix de sa tenue aurait sans doute pu fournir un repas pour la population d’un village du tiers-monde. Elle adressa un sourire de prédateur au prof de philosophie.

Bien, elle avait visiblement jetait son dévolu sur une nouvelle proie. Mais elle ne pensait tout de même pas sérieusement qu’un professeur allait se laisser berner par ses pièges grossiers de séduction ? Si ? C’était grotesque !

Enfin, soyons honnête… Certain professeur ne se gênerait certainement pas pour céder au charme d’Ashley Dehlia. Belle, jeune et riche, l’ensemble avait de quoi séduire même le plus incorruptible des fonctionnaires… Son « père » en était la preuve vivante, n’hésitant pas à camoufler certain fait gênant de la vie futile de la petite Dehlia.

Bon, c’était par pure mesquinerie que Kalia avait fouillé dans les dossiers du docteur Bennett. Elle se débrouillait plutôt bien avec un ordinateur entre les mains et c’était un jour où le réseau wifi était tombé en panne. Devant taper une dissert’, elle avait donc emprunté l’ordinateur du médecin. Et avait malencontreusement découvert le dossier des patients VIP du docteur. Et par la même occasion que l’adolescente avait eut la syphilis… Bien fait !
De nouveau ragaillardie, la jeune fille leva la main pour poser ses questions au professeur, ignorant superbement Trent et demanda d’une voix joyeuse :


Excusez-moi professeur, mais on doit faire la pièce de théâtre tout ensemble ou alors par petit groupe ? Et c’est un devoir ou alors un exercice qu’on doit faire en cour ?


Occultant de manière volontaire le sujet Trent/Ashley de son esprit, le cerveau de Kalia se mit à faire fonctionner à toute vitesse les rouages de son imaginaire.

La vérité, la vérité… Voyons, comment pouvait-on amener le sujet de manière efficace et discrète ? Et comment commencer ? Fallait-il se baser sur une situation réelle ? Traiter le sujet d’un point de vue humoristique ? Dramatique ?.... Déjà, l’adolescente avait mille et une idées qui fusaient dans tous les sens sous son crâne, comme des milliers de lucioles dopées à la vitamine C et branchée sur un réseau dix mille volts.
Revenir en haut Aller en bas
https://creatio.forumsrpg.com/
Moi c'est
Apollon as 'Derek Vasseur

Apollon as 'Derek Vasseur


Charmeur mais déjanté

Charmeur mais déjanté

Masculin
Nombre de messages : 321
Pouvoirs :
Spoiler:

Missions : Ma mission consiste à ramener Arès auprès de Zeus. (et l'empêcher de faire des bêtises, MDR)

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Olympien
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 4 - Confirmé

Cours de philo Empty
MessageSujet: Re: Cours de philo   Cours de philo Icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:18

Apollon tourna la tête en voyant une nouvelle élève entrée dans la salle de cours. Elle ne paraissait pas vraiment timide et semblait lui faire du charme. Apollon aimait certe bien draguer mais il les aimait plus mûres. Ce n'est pas la première fois qu'il voyait des filles le dévorer des yeux, il avait l'habitude.

Bonjour, aller vous installez. Essayer d'être à l'heure la prochaine fois.

Le professeur reporta son attention sur le cours et sur l'intervention d'une élève qui paraissait très enthousiaste à l'idée d'écrire une pièce de théâtre. Il donna plus de détails à propos du travail à faire.

Vous devez travailler tous ensemble et chacun doit y avoir un rôle. De plus, ce n'est pas un devoir, c'est juste un exercice durant le cours pour le rendre plus concrêt et plus intéressant. Je ne vais pas vous mettre de contraintes. Vous devrez traiter le sujet de manière humoristique mais demande une certaine réflexion pour les spectateurs. Vous devez faire passer un message clair et compréhensible. Je vous demanderais de ne pas dépasser 6 actes. Une fois la pièce écrite, vous la jouerez. Et si cela vous intéresse, on peut même organiser un moment pour que vous en faite une représentation devant d'autres élèves du lycée.

Il était ravi de voir des élèves intéressés par la philosophie ou simplement par son projet. En tout cas, il espérait que cela les motiverait et les souderait entre eux.

hj je sens qu'il va y avoir des conflits. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenvernier.free.fr
Moi c'est
Deven as Shane Williams

Deven as Shane Williams


I'm everything...
you can't control !

I'm everything...  you can't control !

Féminin
Nombre de messages : 517
Pouvoirs :
Spoiler:

Missions : - Découvrir ses deux nouveaux dons et son statut de Dotée
- Mettre la main sur la Bible des Guardians
- Révéler qu'elle sait la vérité à Arès et Tisiphone
- Mettre Raven sous contrat
Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Olympien
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie :

Cours de philo Empty
MessageSujet: Re: Cours de philo   Cours de philo Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:12

Shane avait fait une première intervention plus que hypocrite mêlant ses propres histoires de famille et sa tendance à mentir à tout bout de chant mais il fallait bien trouver quelque chose à dire après avoir parler haut et fort non ? Mouais ! Suite à ça et Trent qui avait encore montrer son incompréhension totale de la gente féminine, Shane avait pu remarquer a quel point Kalia tenait à ne pas répondre, amusant beaucoup la déesse. Elle en avait d'ailleurs presque oublier son intérêt pour son nouveau prof qui à l'inverse de la matière avait un tas de chose certainement très intéressante à apprendre à la jeune fille.

Shane le fixait d'un air captivé à l'idée que cet homme puisse un jour la débarrasser d'Arès. C'était comme une bénédiction qui arrivait à point nommé pour exaucer son souhait le plus cher. Si elle n'était pas elle-même une déesse, Shane aurait remercier les dieux pour ce cadeau. Malheureusement, sa bonne humeur fut très vite anéantie par l'arrivée d'Ashley qui s'était apparemment remise de son état ! Rhhgggg!!!! A quoi ça sert d'avoir une infirmière dans ce lycée si elle ne garde pas les malades à l'infirmerie ! C'est vrai quoi, ce truc sur son visage était peut-être contagieux ! Shane ne contrôlait pas toujours son pouvoir et allez savoir ce qu'elle avait collé à Ashley sous l'effet de la colère. C'était peut-être pire qu'il n'y paraissait. Bon, en fait, ce n'était rien qu'une banale poussée subite d'acné absolument pas dangereuse pour les autres mais Shane n'avait vraiment pas envie de la voir en ce moment.

La simple colère qu'elle ressentait auparavant à la vue d'Ashley, s'était vite transformer en une haine féroce; surtout depuis quelques semaines et là, en plus d'oser revenir en cours, elle draguait carrément le prof. Non décidément il fallait faire quelque chose qui lui fermerait son clapet pour de bon mais quoi ? Même en se concentrant de toutes se forces, les seules idées qui lui venaient étaient toutes illégales ou immorales et sa mère la tuerait si elle faisait ce à quoi elle pensait. Il ne lui restait qu'à se concentrer sur le cours. Le cours. Le cours ? C'était quoi déjà le cours ? Ah oui, philo ! Théâtre ! Hein ? Pourquoi une pièce de théâtre ? Peu importe, ça pourrait bien s'avérer plus marrant que d'imaginer les multiples séances de tortures contre Ashley. Quoique non mais tant pis !

Shane chercha tant bien que mal un sujet possible pour l'exercice de théâtre sauf qu'elle repensa à l'idée de la jouer devant les autres. Bon, ça commençait mal s'il fallait jouer devant les autres parce que cette idée là n'emballait pas vraiment Shane. Son regard se posa sans même y songer sur Ashley, décidément, elle allait lui pourrir la journée ! Elle se concentra à nouveau sur son bureau qu'elle ne voyait pas vraiment en fait et chercha jusqu'à une image lui vienne à l'esprit. Une histoire connue, facile à reproduire et qui puisse contenir assez de personnages pour tout le monde et qui soit intéressante. Les deux derniers détails passeraient peut-être à la trappe mais le reste y était ! Sans se rappeler de redescendre de son nuage car elle était en plein cours, Shane lança de but en blanc:


Décapiter Marie-Antoinette !

Son regard tomba pile sur celui du prof et Shane se sentie soudain très, très bête comme une petite fille qui a fait une bêtise. Elle se ressaisit et continua sur sa lancée avec un petit coup d'œil assassin pour Ashley.

On pourrait jouer la capitulation de Louis XVI et de Marie-Antoinette. Il y a un tas de rôle à jouer, les enfants, le peuple, le juge, enfin toutes les personnes qui les ont accusés. Ou alors un procès totalement inventé sans prendre exemple sur une personne vivante. C'est un bon moyen de voir les différentes relations sociales et la façon dont les gens se comportent dans ce genre de situation. Enfin je dis ça comme ça. C'est qu'une idée.

Shane lança un nouveau petit coup d'œil à Ashley, elle l'imaginait tellement se faire décapiter que ce serait dommage de s'en priver mais elle avait l'impression que ses intentions n'étaient pas passées inaperçues et que cela pouvait mettre un terme à son projet.
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Ashley Dehlia

Ashley Dehlia


Barbie girl gonna be wild

 Barbie girl  ♥  gonna be wild

Féminin
Nombre de messages : 394
Pouvoirs : Franchement, tu penses que je crois à ce genre de truc? C'est trop naze, j'suis pas une geek!
Missions :
Spoiler:


Mission remplie ? : A moitié

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Humain
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie :

Cours de philo Empty
MessageSujet: Re: Cours de philo   Cours de philo Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:41

Ashley jeta un dernier discret coup d'œil dans son miroir à son visage, grimaça puis le referma d'un mouvement sec. Elle croisa avec élégance ses longues jambes fines, rajusta d'un geste élégant de la main sa chevelure brune. Bon, malgré ses boutons dégoutant sur son visage et le fait qu'elle soit au fond de la salle de classe, à côté du trio des loosers, le cour de philosophie allait se relever plus intéressant que prévu.

Elle qui n'avait jamais aimée ses matières qui lui donnaient trop à réfléchir... Ce professeur était vraiment très sexy, avec une voix des plus charmeuses. La philosophie allait enfin être intéressante. Elle tapota le bois du bureau de ses ongles parfaitement manucurés le matin même par les bons soins de Gloria, l'esthéticienne personnel de sa mère et prêta une oreille peu attentive à ce que racontait le beau professeur de philosophie :



Vous devez travailler tous ensemble et chacun doit y avoir un rôle. De plus, ce n'est pas un devoir, c'est juste un exercice durant le cours pour le rendre plus concret et plus intéressant. Je ne vais pas vous mettre de contraintes. Vous devrez traiter le sujet de manière humoristique mais demande une certaine réflexion pour les spectateurs. Vous devez faire passer un message clair et compréhensible. Je vous demanderais de ne pas dépasser 6 actes. Une fois la pièce écrite, vous la jouerez. Et si cela vous intéresse, on peut même organiser un moment pour que vous en faite une représentation devant d'autres élèves du lycée.


Une pièce de théâtre? Oh... Il allait falloir réfléchir? Avec les autres, notamment les loosers? Non!!! Hors de question! Elle n'allait pas entacher sa réputation pour travailler avec ses minables!!! Mais le sexy professeur semblait être très sérieux. Et en plus, il y avait cette petite peste de Kalia Bennett qui rajoutait en minaudant et en jouant la petite fille modèle. Peuh... Comme si c'était la petite intello qui allait séduire le professeur. Ridicule. Cette fille n'avait absolument rien pour elle.

Tandis qu'elle... Elle avait toute les chances de son côtés. Elle était la plus sexy de l'école, avec un corps de déesse, coiffé et habillé par les plus grands et riche qui plus est!!! Qui pourraient lui résister? Même ce crétin de Trent Mathers avait cru avoir sa chance. Dire qu'elle avait dû échanger un baiser avec ce plouc! Rien que d'y repenser, elle en avait la nausée!




Décapiter Marie-Antoinette !



Il y eut quelques rires dans la classe, dont le sien. Mon dieu! Que cette Shane Williams était stupide! Elle aussi se mettait à vouloir charmer le professeur? Mais qui croyait-elle impressionner? Avec ses cheveux coupés à la va-vite, ses allures de garçons manqué et son corps trop maigre? Et elle voulait lui faire croire qu'elle sortait avec Ian Gregory, le plus belle homme du lycée? Laissée la rire!!! S'il y avait quelqu'un avec qui Gregory pouvait sortir, c'était elle. Et elle seule!


On pourrait jouer la capitulation de Louis XVI et de Marie-Antoinette. Il y a un tas de rôle à jouer, les enfants, le peuple, le juge, enfin toutes les personnes qui les ont accusés. Ou alors un procès totalement inventé sans prendre exemple sur une personne vivante. C'est un bon moyen de voir les différentes relations sociales et la façon dont les gens se comportent dans ce genre de situation. Enfin je dis ça comme ça. C'est qu'une idée.


Quoi? Rejouée la capitulation de Louis XVI? Et puis encore? Elle n'avait pas trouvé plus ringard? Pourquoi des personnages datant de la pré-histoire? Visiblement, comme d'habitude d'ailleurs, les autres membres de la classe était de son avis. Elle remit sa coiffure en place d'un élégant geste de la main et lança d'une voix moqueuse :


Marie Antoinette? Et pourquoi pas rejouer l'arrestation du Roi Soleil tant qu'on y est, Williams?



Elle sourit avec élégance et charme au professeur de philosophie et ajouta :


Vous ne trouvez pas qu'il faudrait un thème plus actuel professeur? Personnellement, je trouves qu'il serait plus judicieux de créer une pièce qui parle de chose plus actuelles... J'ai une idée, on pourrait avoir un personnage central... Une fille par exemple, belle, intelligente et incroyablement populaire, qui se ferait un devoir de révéler toute la vérité...

Voilà une idée intéressante et qui allait certainement remporter un franc succès!
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Kalia Bennett

Kalia Bennett


இ This ain't a dream,
this real ...

இ This ain't a dream, this real ...

Féminin
Nombre de messages : 1201
Pouvoirs :
Spoiler:


Missions : UC
Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Créateur débutant
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 1 - Novice

Cours de philo Empty
MessageSujet: Re: Cours de philo   Cours de philo Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:35

Kalia avait décidée d'ignorer totalement Ashley Dehlia et de se concentrer sur le cours de philosophie. Ainsi, elle inscrivit avec soin la réponse du professeur de philosophie sur son cahier :


Vous devez travailler tous ensemble et chacun doit y avoir un rôle. De plus, ce n'est pas un devoir, c'est juste un exercice durant le cours pour le rendre plus concret et plus intéressant. Je ne vais pas vous mettre de contraintes. Vous devrez traiter le sujet de manière humoristique mais demande une certaine réflexion pour les spectateurs. Vous devez faire passer un message clair et compréhensible. Je vous demanderais de ne pas dépasser 6 actes. Une fois la pièce écrite, vous la jouerez. Et si cela vous intéresse, on peut même organiser un moment pour que vous en faite une représentation devant d'autres élèves du lycée.


Ne pas dépasser six actes? En même temps, ça se tenait. S'il fallait la présenter pendant un cour, il fallait prendre en compte le temps... Une heure pour une pièce? Huuumm... Il faudrait donc un grand maximum de trois actes, pour ne pas ennuyer les gens qui éventuellement regarderaient la pièce.

Il fallait aussi un thème, elle mordilla nerveusement son crayon à la recherche d'une idée. Voyons... Quelques choses de drôle, se serait sans doute plus intéressant oui mais en même temps...


Décapiter Marie-Antoinette !

La voix de Shane la fit sursauter malgré elle. Hein? De quoi? Marie-Antoinette? Qu'est-ce qu'elle venait faire là? Elle jeta un coup d'œil un peu perplexe vers la petite amie de son meilleur ami. Shane était une fille très sympathique mais elle avait le don de partir dans des dérivations qui lui était propre... Enfin, Kalia n'avait rien à dire car c 'était aussi son cas, après tout! Elle se tapota le menton, se mettant à réfléchir. Shane voulait sans doute intégrer de manière plus ou moins directe, intégrer la célèbre reine française, dans la pièce de théâtre :


On pourrait jouer la capitulation de Louis XVI et de Marie-Antoinette. Il y a un tas de rôle à jouer, les enfants, le peuple, le juge, enfin toutes les personnes qui les ont accusés. Ou alors un procès totalement inventé sans prendre exemple sur une personne vivante. C'est un bon moyen de voir les différentes relations sociales et la façon dont les gens se comportent dans ce genre de situation. Enfin je dis ça comme ça. C'est qu'une idée.


Tout à fait! Elle sourit, intérieurement amusée. C'était pas mal comme idée, original et pleine de possibilité!! Elle se mit à scribouiller activement sur son cahier, notamment de manière anarchique tout ce qui lui passait par la tête. Elle se sentait pleine d'entrain et tout à fait à son aise. Parler lui d'écrire, de créer, c'était son rayon!! Alors qu'elle était quasiment lancée sur une introduction, son crayon se figea sur la feuille, créant un grand trait, en entendant la voix d'Ashley :

Marie Antoinette? Et pourquoi pas rejouer l'arrestation du Roi Soleil tant qu'on y est, Williams?


Elle était née sans cerveau ou elle le faisait exprès?! Comment une fille aussi stupide qu'Ashley avait-elle pu parvenir jusqu'au niveau de la terminale, quelqu'un pouvait-il lui expliquer? Elle secoua la tête essayant de chasser la stupidité de la réplique, qui se voulait probablement cinglante et pleine de bonne esprit de son « ennemie ». Un silence pesant s'était fait entendre à la remarque, sans doute dû à sa stupidité et à son inutilité...

Vous ne trouvez pas qu'il faudrait un thème plus actuel professeur? Personnellement, je trouves qu'il serait plus judicieux de créer une pièce qui parle de chose plus actuelles... J'ai une idée, on pourrait avoir un personnage central... Une fille par exemple, belle, intelligente et incroyablement populaire, qui se ferait un devoir de révéler toute la vérité...


Kalia haussa un sourcil perplexe et désespéré. Une fille belle, bon passons ce détail là n'était pas la question, intelligente? Heu... Elle était allée pêcher ça où? Et pourquoi pas prix de Nobel tant qu'on y était ? Et qui se ferait un devoir de révéler toute la vérité? De colporter des ragots plutôt!!!! Les doigts de la jeune fille se crispèrent sur le crayon qu'elle tenait à la main... Tsss... N'importe quoi!!!!

L'idée de Shane était bien plus tentante et amusante. L'adolescente imaginée bien Ashley, assise au banc des accusés, devant une assemblée devant la juger pour ses nombreux crimes... Et si?...

Avant même qu'elle s'en rende compte, la jeune fille avait levée la main et prenait la parole :


L'idée d'Ashley est excellente * la moitié de la classe se tourna vers elle avec des yeux ronds* On pourrait la combiner avec celle de Shane... * le sourire de Kalia se fit carnassier et quiconque l'aperçut aurait frissonner pour de juste raison* Je pense qu'on pourrait rejouer le procès de Marie-Antoinette à l'heure actuelle. La reine du lycée, une garce irresponsable, serait jugée devant une assemblée d'élève. Habituée à mentir sur tout et n'importe quoi, elle serait obligée d'avouer toute la vérité sous peine de subir un terrible châtiment... Relations amoureuse créées de toutes pièces, maladies honteuses dissimulées, etc... Tous devrait être dit et jugé en conséquence...* Kalia battit innocemment des cils* Je crois que le rôle principale, la reine du lycée , irait comme un gant à Ashley... Je veux bien être une scénariste, j'ai plein d'idée.

L'adolescente arborait le sourire de Chelsire, le chat d'Alice au pays des merveilles, lorsqu'elle se tourna vers Ashley pour ajoutait :

Au fait, Ashley, pour information, Louis XIV, le Roi Soleil, ne s'est jamais fait arrêté...
Revenir en haut Aller en bas
https://creatio.forumsrpg.com/
Moi c'est
Apollon as 'Derek Vasseur

Apollon as 'Derek Vasseur


Charmeur mais déjanté

Charmeur mais déjanté

Masculin
Nombre de messages : 321
Pouvoirs :
Spoiler:

Missions : Ma mission consiste à ramener Arès auprès de Zeus. (et l'empêcher de faire des bêtises, MDR)

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Olympien
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 4 - Confirmé

Cours de philo Empty
MessageSujet: Re: Cours de philo   Cours de philo Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:02

Le professeur écouta avec soin les différentes propositions faites par 3 des élèves de cette classe. Le sujet semblait plaire. Ou était-ce simplement un prétexte pour régler certains conflicts. Il retenu une attention particulière à la réponse de Shane qui avait paru si spontannée et ambigue. Son idée était pas mal mais comme l'avait soulignée Ashley, à juste mesure, le thème était peut-être un peu trop ancien. Il fallait interessé les jeunes et il fallait un oeil nouveau avec un thème plus actuel.

Je pense, comme mademoiselle Bennett l'a soulignée, que les idées de Melle Williams et de Melle Dehlia sont très bien. Aussi, ce serait bien de les combiner ensemble pour interesser tout le monde. L'idée de Melle Bennett me semble excellente. En ce qui concerne la distribution des rôles, à vous de voir, du moment que tout le monde soit d'accord et qu'il y est un rôle pour tout le monde.

Il prit son bloc note et nota le thème proposé avec les différentes idées avant que la sonnerie ne retentisse. Il précisa aussi le fait que certains élèves avaient participé.

Je vois que vous avez pas mal d'idées pour le sénario. Vous pouvez désormais commencer à rédiger ce proccès. Melle Bennett a déjà trouvé la trame.

Il écrivit l'idée de Kalia sur le tableau en guise de contexte et laissa les élèves travailler sur le scénario.

La reine du lycée, une garce irresponsable, serait jugée devant une assemblée d'élève. Habituée à mentir sur tout et n'importe quoi, elle serait obligée d'avouer toute la vérité sous peine de subir un terrible châtiment... Relations amoureuse créées de toutes pièces, maladies honteuses dissimulées, etc... Tous devrait être dit et jugé en conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenvernier.free.fr
Moi c'est
Ashley Dehlia

Ashley Dehlia


Barbie girl gonna be wild

 Barbie girl  ♥  gonna be wild

Féminin
Nombre de messages : 394
Pouvoirs : Franchement, tu penses que je crois à ce genre de truc? C'est trop naze, j'suis pas une geek!
Missions :
Spoiler:


Mission remplie ? : A moitié

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Humain
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie :

Cours de philo Empty
MessageSujet: Re: Cours de philo   Cours de philo Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:54

HJ Oooopsss... Un retard de plus d'un mois... Euh, non! Ashley Dehlia ne fait que de la perfection, voyons ! 05danse

Ashley avait l'impression d'être passé dans un autre monde... Qu'arrivait-il donc à ces deux pimbêches de Bennett et de Williams ? Quand on avait aucun sens de l'élégance comme elles deux, on se devait de rester discréte!!! Elle rejeta en arrière sa luxuriante chevelure couleur auburn-canelle-reflet de feu et leur lança un regard réfrigérant.

L'idée d'Ashley est excellente * la moitié de la classe se tourna vers elle avec des yeux ronds* On pourrait la combiner avec celle de Shane... * le sourire de Kalia se fit carnassier et quiconque l'aperçut aurait frissonner pour de juste raison* Je pense qu'on pourrait rejouer le procès de Marie-Antoinette à l'heure actuelle. La reine du lycée, une garce irresponsable, serait jugée devant une assemblée d'élève. Habituée à mentir sur tout et n'importe quoi, elle serait obligée d'avouer toute la vérité sous peine de subir un terrible châtiment... Relations amoureuse créées de toutes pièces, maladies honteuses dissimulées, etc... Tous devrait être dit et jugé en conséquence...* Kalia battit innocemment des cils* Je crois que le rôle principale, la reine du lycée , irait comme un gant à Ashley... Je veux bien être une scénariste, j'ai plein d'idée.


Ashley afficha tout d'abord un large sourire. Enfin, enfin Bennett se rendait compte de sa méprise et du mérite de ses idées! Mais il y eut quelques gloussements dans la classe et des regards moqueurs dirigés vers elle. Comment ça? Comment osait-on? Et d'abord de quel droit, et pourquoi se moquait-il d'elle? Elle réfléchit, concentrée sur les paroles de Bennett...

La reine du lycée, une garce irresponsable, serait jugée devant une assemblée d'élève. Habituée à mentir sur tout et n'importe quoi, elle serait obligée d'avouer toute la vérité sous peine de subir un terrible châtiment... Relations amoureuse créées de toutes pièces, maladies honteuses dissimulées, etc...

De... De quoi?! Comment osait-elle cette sale petite garce? On jouait les intellos et on osait médire sur les gens que l'on jaousait? La jeune fille siffla entre ses dents , le regard furieux. Maintenant qu'elle s'était fait des amis, et pas les meilleurs du monde, loin de là, la petite nouille faisait son intéressante?! Mais ça n'allait pas ce passer comme ça!

Une garce irresponsable, habituée à mentir, maladies honteuses dissimulées?

Elle allait montrer à ce ridicule petit inscete qui était Ashley Dehlia, de toute manière, le prof n'allait sans doute pas laissé pas passé de tel abusrdité, la Bennett allait probablement se retrouver expluser du cour!

Elle allait ouvrir la bouche pour répliquer vertement, clamer son indignation mais la Bennett se retourna vers elle. Elle arborrait un visage qu'elle ne lui avait encore jamais vue ... Une expression de défi et de mépris, mais surtout une certaine hauteur, comme si elle se jugeait mieux qu'elle, et là, elle répliqua :


Au fait, Ashley, pour information, Louis XIV, le Roi Soleil, ne s'est jamais fait arrêté...

Dans la classe, les fous rires redoublérent et Ashley dûe faire appel à tous son self-contrôle pour ne pas bondir sur la Bennett pour l'étrangler. Le prof devait forcément dire quelques choses !

Je pense, comme mademoiselle Bennett l'a soulignée, que les idées de Melle Williams et de Melle Dehlia sont très bien. Aussi, ce serait bien de les combiner ensemble pour interesser tout le monde. L'idée de Melle Bennett me semble excellente. En ce qui concerne la distribution des rôles, à vous de voir, du moment que tout le monde soit d'accord et qu'il y est un rôle pour tout le monde.


Je vois que vous avez pas mal d'idées pour le sénario. Vous pouvez désormais commencer à rédiger ce proccès. Melle Bennett a déjà trouvé la trame.

La jeune femme faillit s'étrangler de rage. Il était d'accord!!!! Il lui manquait une case ou quoi?! Comment pouvait-on être d'accord avec ce tapis de mensonges, ces absurdités, ces... Ces abberations!

Mais tout autour d'elle, mise à part la petite bande d'intellos craignos qui avaient osés ricaner, chacun se mit à s'extasier sur le fait qu'Ashley ait le rôle principale... Et sur à quel point, se serait bien de faire une représentation de la pièce devant tous le lycée.

DEVANT TOUS LE LYCEE?! Elle ne pouvait pas laisser passer une occasion pareil! Chelsey et Lesley en seraient vertes de jalousies!!!! Elle batti des cils, sourit et répondit au professeur, avec un charmant sourire :

Bien sûr professeur!
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Trent Mathers

Trent Mathers


.... Bad boy timide avec les filles....

.... Bad boy timide avec les filles....

Masculin
Nombre de messages : 525
Pouvoirs :
Spoiler:

Missions :
Spoiler:

Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Humain Marqué
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie :

Cours de philo Empty
MessageSujet: Re: Cours de philo   Cours de philo Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:57

Trent était à peu près sûr à ce moment du cours que ce qu'il avait dit à Kalia avait été mal interprété. Il était aussi persuadé à 200 % voir plus, que Shane et elle avaient une envie furieuse de massacrer Ashley. Il faudrait être sourd, aveugle et particulièrement naïf pour ne pas avoir compris d'ailleurs. D'abord Kalia semblait avoir un avis clair sur la nécessité de mentir ou pas et apparemment, le mensonge n'était pas son option préférée sauf en dernier recourt. D'un point de vue général, il pensait avoir bien fait de ne pas tout lui dire à propos de Shane, des dieux et des autres créatures qui parcouraient ce bas monde mais la dernière phrase que Kalia avait prononcer au sujet de la vérité laissait penser qu'il avait fait une bourde. Une grosse bourde. Il se remémora la phrase pour être sûr de bien comprendre.

Je peux penser que les gens incapables de dissimuler ce qui peut blesser les autres sont des imbéciles !

Oui, vu le ton c'était clair, il avait dit une chose qu'il ne fallait pas mais quoi ? Pendant qu'il réfléchissait à ce qu'il avait encore fait de mal car Shane dirait que ce n'était pas sa première phrase mal interprétée, il écouta d'une oreille distraite le reste du cours qui prenait des airs de condamnation. Le prof avait eut l'idée un peu bizarre pour Trent d'organiser une pièce de théâtre. A la base, il n'y avait rien de mal là-dedans mais ce fameux prof ne semblait pas avoir réaliser qu'il y avait dans sa classe, un clan farouche anti-Dehlia, un mal bien connu de Trent et dont il ne voyait pas l'intérêt de s'y intéressé plus que ça. Pour le jeune homme l'ignorance restait le mieux à faire mais Shane et Kalia avaient une autre idée sur la question. Et de la part de Shane, d'accord, ce n'était pas un scoop mais Trent n'imaginait pas vraiment Kalia régler des comptes avec Ashley ouvertement même sous couvert d'une pièce de théâtre. Il n'imaginait pas non plus Kalia se laisser faire mais Ashley ne l'avait pas vraiment provoqué à ce moment-là. A moins que ?

Une petite lumière sembla s'être allumé dans le crâne de Trent, (si, si ! je vous assure !) Sa petite phrase qui disait qu'Ashley avait du comprendre le message prenait un tout autre sens maintenant qu'il y pensait. Il fit une grimace et observa Kalia du coin de l'œil. Elle semblait assez en colère mais en même temps enjoué et déterminée. Déterminée à quoi ? Et qui allait-on décapiter à la fin ?! Trent devait faire un effort pour reprendre le cours des évènements. Et le cours de Philo aussi mais le cours de philo lui-même s'était transformé en débat ou plutôt en proposition de rôle pour Dehlia. Le premier en plus.

*Hein ! Mais pourquoi lui faire ce cad...*

Nouvelle lumière allumée. Trent réalisa que le film Carrie allait avoir un nouveau remake. Ce qui serait bien, pensait-il c'est une version moins sanglante, beaucoup, beaucoup moins sanglante. Extrêmement moins sanglante et vu la tête de Shane et Kalia, rien n'était sûr ! Bon, d'accord ne pas savoir que Louis XIV est mort de maladie sans avoir été en prison est un peu difficile à comprendre quand on pense au nombre de fois où on nous parle de lui à l'école mais bon, tout le monde n'aime pas l'histoire. Alors certes, Ashley se préoccupait plus de ses vêtements que des rois de France mais ce n'est pas encore un crime d'être un peu ignare..... un peu ?! Mouais ! En tout cas, lui donner le premier rôle s'avérait plus une forme de vengeance en préparation qu'un cadeau. Il se tourna vers la future victime qui avait l'air d'avoir compris le piège elle aussi.

Le visage d'Ashley ayant viré de la joie extrême à l'idée de jouer les stars devant le lycée, à une tête crispée par la colère; Trent commençait à se méfier des retombées que ce petit jeu pouvait donner. Il gardait aussi en tête l'idée que Kalia puisse penser qu'il s'était servi d'elle pour la rendre jalouse, ce qui était vrai mais aussi que peut-être, il souhaitait se remettre avec Ashley. Cette perspective lui donna un sentiment d'horreur intense. Si Kalia croyait que Trent voulait ça, il fallait vite remettre les choses en ordres. Et même très vite. Trent regarda Ashley avec une expression de dégoût. Elle voulait se venger et elle n'avait pas intérêt ! Il parlait pour lui seul mais aussi pour Ashley.

Non mais comment j'ai pu croire cette peau de vache ! Sérieux ! Je pensais Que Shane abusait avec son idée de procès mais je la collerais bien en taule celle-là ! On aurait des vacances.

Il se tourna vers Shane avec un visage peu anxieux à l'idée que Shane se serve de ses pouvoirs, involontairement ou pas.

Tu sais c'est une bonne idée le procès tant qu'on la décapite pas vraiment mais heureusement, c'est pas parce qu'on dit un truc que ça se produit vraiment. Enfin, j'ai hâte de la voir morfler mais faudrait qu'elle reste en vie quand même ! C'est mieux pour éviter la taule ! Pour nous, je veux dire.

Trent se sachant en mauvais terme avec Kalia, il évita soigneusement de la regarder mais souffla à son encontre.

Désolé pour la scène de l'escalier, elle me gonflait, je voulais m'en débarrasser et je pensais qu'elle te laisserais tranquille si elle voyait que je la laisserais pas t'embêter. Enfin, c'est que je voulais faire comprendre comme message, mais apparemment, je me suis loupé. Hum ! Bref !

Maintenant il avait le sentiment d'avoir dit à Kalia un truc du genre: "ne t'inquiète pas, ton chevalier servant est là pour te protéger !"

*Génial ! Plus stupide, y a pas !*
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Kalia Bennett

Kalia Bennett


இ This ain't a dream,
this real ...

இ This ain't a dream, this real ...

Féminin
Nombre de messages : 1201
Pouvoirs :
Spoiler:


Missions : UC
Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Créateur débutant
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 1 - Novice

Cours de philo Empty
MessageSujet: Re: Cours de philo   Cours de philo Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:06

Un bourdonnement d'excitation parcourut les élèves de terminal littéraire du lycée Charlie Chaplin. Leur nouveau professeur de philosophie, en plus d'être très attrayant de part son physique pour la plupart des jeunes filles de la classe, venait de réaliser un coup de maître.

Certes, réaliser une pièce de théâtre se révèlerait probablement une tâche longue et ardue, ce que les élèves comprendraient plus tard. Mais d'un autre côté, on leur avait tellement rabâcher que la philosophie était une matière sérieuse, d'une importance extrême pour leur section, où il allait falloir travailler encore et encore, sans relâche. Faire des dissert's chaque soir, apprendre par cœur la biographie de vieux croulants déjà morts et enterrés depuis bel lurette, retenir des termes tel que ' maïeutique'.... Alors forcément un prof qui vous proposez comme tout premier devoir de faire quelques choses qui sortait quelques peu des sentiers battus... Il devenait le super-héros du lycée!

En quelques minutes, Monsieur Vasseur avait gagné la sympathie de la plupart des élèves,mise à part quelques râleurs, toujours un peu grincheux, se croyant cool car rejetant tout forme d'autorité...

Kalia, pensive, ne put retenir un petit sourire amusé. Tout semblait si simple quand on était lycéens : les cours, les profs qui avaient la côte, ce qui ne l'avait pas, les amis, les petits-amis.... Tout était si bien schématiser, serrer dans des petites cases aux lignes toutes tracées. Et si ces cases se révéler trop étroites pour vous accueillir? Ou alors trop larges? On était censé faire quoi, hein? Se contenter de regarder les autres vivre leurs vies et rester à l'écart? Se dissimuler pour ne surtout, surtout pas attirer les regards sur sa différence?

Mais généralement, les gens différents trouver un excellent et imparable moyen pour se révéler aux yeux du monde : la rébellion. Oui, se rebeller était sans aucun doute le moyen utiliser depuis des siècles par ceux qui étaient 'différents'. Car au fond, quoi qu'on en dise ou qu'on en pense, c'était les apparences, le paraître qui faisait de vous un ' Je suis un être qui existe'. Rebelle, branché, coincé, intello, superficiel, lunatique, timide... Pour exister dans ce monde, il fallait se laisser coller une étiquette. Ce monde était purement et simplement une question d'apparence.

Kalia cligna des yeux, un peu hébétée, tentant de revenir sur Terre. Euh... On avait beau être en cours de philosophie, elle était quand même partie biiiiiiiieeeeeeeeeeennnnn trop loin. Se forçant à atterrir sur Terre, un peu à regret , la jeune fille entendit le professeur de philosophie énoncé :


Je pense, comme mademoiselle Bennett l'a soulignée, que les idées de Melle Williams et de Melle Dehlia sont très bien. Aussi, ce serait bien de les combiner ensemble pour intéresser tout le monde. L'idée de Melle Bennett me semble excellente. En ce qui concerne la distribution des rôles, à vous de voir, du moment que tout le monde soit d'accord et qu'il y est un rôle pour tout le monde.

L'homme prit son bloc note et nota quelques petites choses.

Je vois que vous avez pas mal d'idées pour le scénario. Vous pouvez désormais commencer à rédiger ce procès. Melle Bennett a déjà trouvé la trame.

Il écrivit l'idée de Kalia sur le tableau en guise de contexte et laissa les élèves travailler sur le scénario.

La reine du lycée, une garce irresponsable, serait jugée devant une assemblée d'élève. Habituée à mentir sur tout et n'importe quoi, elle serait obligée d'avouer toute la vérité sous peine de subir un terrible châtiment... Relations amoureuse créées de toutes pièces, maladies honteuses dissimulées, etc... Tous devrait être dit et jugé en conséquence...

Kalia nota rapidement dans son cahier les grandes lignes de la base du scénario, percevant d'une oreille distraite la voix d'Ashley :

Bien sûr professeur!

Elle leva les yeux au ciel. La carotte de la célébrité était quelques choses de trop tentant pour Ashley. Même si elle avait sûrement compris que la pièce visée plus à l'humilier qu'autres choses, son cerveau déjà bien ratatiné avait encore réduit de volume aux mots ' représentation devant tout le lycée '. Elle était sincèrement rassurée sur le fait que la plupart des filles du lycée était sommes toutes banales, comme elle. Ashley et les 3 As représentait une sorte de stéréotype appliqué dans le monde réel....

La voix de Trent à coté d'elle la fille sursautait. Elle avait presque oubliée qu'elle était en colère contre lui tient !

Non mais comment j'ai pu croire cette peau de vache ! Sérieux ! Je pensais Que Shane abusait avec son idée de procès mais je la collerais bien en taule celle-là ! On aurait des vacances.

Il se tourna vers Shane avec un visage peu anxieu.

Tu sais c'est une bonne idée le procès tant qu'on la décapite pas vraiment mais heureusement, c'est pas parce qu'on dit un truc que ça se produit vraiment. Enfin, j'ai hâte de la voir morfler mais faudrait qu'elle reste en vie quand même ! C'est mieux pour éviter la taule ! Pour nous, je veux dire.

Il marmonna ensuite à son encontre:

Désolé pour la scène de l'escalier, elle me gonflait, je voulais m'en débarrasser et je pensais qu'elle te laisserais tranquille si elle voyait que je la laisserais pas t'embêter. Enfin, c'est que je voulais faire comprendre comme message, mais apparemment, je me suis loupé. Hum ! Bref !

Kalia resta un instant immobile, mâchouillant le stylo qui lui avait servi à prendre des notes puis répliqua en lui faisant une grimace :


T'es qu'un idiot parfois, mais c'est pardonné!

Elle se regarda ensuite Shane par-dessus l'épaule du jeune homme, et demanda avec un grand sourire aux lèvres :

Shane, dis, tu veux bien faire le rôle du juge, hein?


Le regard qu'elle lançait à la jeune fille ne laissait aucun doute sur ses intentions : la pendaison haut et court de Ashley Dehlia.
Revenir en haut Aller en bas
https://creatio.forumsrpg.com/
Moi c'est
Deven as Shane Williams

Deven as Shane Williams


I'm everything...
you can't control !

I'm everything...  you can't control !

Féminin
Nombre de messages : 517
Pouvoirs :
Spoiler:

Missions : - Découvrir ses deux nouveaux dons et son statut de Dotée
- Mettre la main sur la Bible des Guardians
- Révéler qu'elle sait la vérité à Arès et Tisiphone
- Mettre Raven sous contrat
Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Olympien
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie :

Cours de philo Empty
MessageSujet: Re: Cours de philo   Cours de philo Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:04

Sentant autour d'elle une excitation grandissante à l'idée de la pièce de théâtre, Shane se laissa aller à rêvasser de toutes les possibilités qu'offrait une telle perspective. Jamais elle n'avait ressentit une pareille envie pour un cours, encore moins de philosophie. Elle n'imaginait pas non plus que son idée qui n'était qu'une envie de vengeance bien personnelle puisse éveiller tant de discussions aussi passionnées. A croire que beaucoup plus de gens qu'elle ne le pensait ne pouvait pas supporter Ashley et si cela n'égayait pas sa journée, rien n'y ferait. En fait, sa journée s'en portait bien mieux, Shane avait l'impression d'avoir reçu une injection de super vitamines concentrées à l'extrême direct dans le cerveau. A moins que ce ne soit l'adrénaline de son cerveau qui ne soit en surproduction parce qu'elle se sentait déchaînée.

Le fait que tant de gens la soutenait dans son idée était très bizarre car d'ordinaire, Shane n'avait comme seul soutien, Stan mais là, la quasi totalité de la classe la suivait. Shane n'était pas dupe et savait ce qu'il fallait voir derrière ce changement soudain. Ses camarades de classe ne s'étaient pas pris d'une soudaine affection pour elle en moins de dix minutes après lui avoir balancer des vannes et autres choses en tout genre pendant les deux années précédentes. Ils espéraient seulement calmer un peu l'égocentrisme, l'espièglerie et l'air supérieur de la reine des pestes. Et quand celle-ci se manifesta pour faire une remarque stupide, Shane eut du mal à ne pas rire.



Marie Antoinette? Et pourquoi pas rejouer l'arrestation du Roi Soleil tant qu'on y est, Williams?


Elle l'a regarda d'un air mauvais. Williams ? Non mais on a pas élever les cochons ensemble à ce que je sache ! D'où elle se permettait cette pimbêche ! Elle voulait la bagarre Ok ! Kalia avait raison, pendre... Hum! Juger une garce de notre époque était bien mieux. Nettement plus approprié et apparemment, Kalia et elle pensait à la même personne pour jouer le rôle de la coupable. Elle tourna la tête pour lui dire qu'elle pensait comme elle mais elle se retrouva nez à nez avec un Stan qui semblait en colère puisqu'il balança dans ses oreilles.

Non mais comment j'ai pu croire cette peau de vache ! Sérieux ! Je pensais Que Shane abusait avec son idée de procès mais je la collerais bien en taule celle-là ! On aurait des vacances.

Il semblait regretter pus que jamais d'avoir partager un baiser avec Ashley. Yerk ! Rien que d'y penser, Shane avait envie de donner une paire de claques à cet idiot pour avoir oser faire ça. Du point de vue de l'adolescente, cet acte était presque contre-nature. Comme s'il avait embrasser une larve de moustique ou un ver de terre, bref un truc visqueux à vomir, quelque chose de bien répugnant et encore, c'était méchant pour les vers et les larves de moustique.

Il enchaîna ensuite sur la prison et parla de faire quelque chose rien qu'en y pensant. Cela ressemblait vaguement à ses pouvoirs mais impossible de lui dire de se taire la-dessus avec Kalia qui les regardait. C'est là qu'elle surpris un brin 'explication entre Trent et kalia.


Désolé pour la scène de l'escalier, elle me gonflait, je voulais m'en débarrasser et je pensais qu'elle te laisserais tranquille si elle voyait que je la laisserais pas t'embêter. Enfin, c'est que je voulais faire comprendre comme message, mais apparemment, je me suis loupé. Hum ! Bref !

Shane ne put s'empêcher de sourire et de lever les yeux au ciel. Parfois les garçons pouvaient vraiment être maladroit, alors ! Il faut dire que de ce côté là, Trent détenait la médaille d'or, ornée de pierres précieuses et et recouvertes des métaux les plus fabuleux. Un compétiteur hors pair et hors catégorie, toute compétition confondues, c'était le meilleur ! The Winner ! Mais bon, ne voulant pas le vexer... Shane choisit de garder les références de Trent pour elle même si elle avait très envie de rajouter que ce n'était pas que parfois qu'il était un idiot comme disait Kalia mais elle se tût.

Les explications qu'il avait fourni semblaient en tout cas suffire pour Kalia qui lui pardonna assez facilement finalement. Shane se sentit légèrement de trop mais Kalia retenue son attention en l'apostrophant pour lui poser une question.



Shane, dis, tu veux bien faire le rôle du juge, hein?


Shane ouvrit de grand plein de tendresse, d'amitié, d'admiration et de gratitude pour Kalia sa nouvelle meilleure amie qu'elle aimait vraiment, vraiment énormément à cet instant. Elle ne pouvait rêver d'un tel cadeau, elle était prête à se passer cadeau pour les cinq noël et anniversaire à venir si elle jouait le juge. Si ! Si ! Sans se soucier des autres, elle lança, les yeux brillants de malice et une voix de gosse qui ouvre ses cadeaux de noël.

Kalia... Je t'aime, je t'adore ! C'est vrai ça te dérange pas que ce soit moi qui le fasse ? Tu veux vraiment y renoncer ? Ho merci ! C'est trop gentil ça !


D'un geste solennel et muni d'une règle en plastique, elle posa l'extrémité de l'appareil de mesure sur les épaules et la tête de Kalia en prononçant:

Je te nomme Kalia Bennett, substitue du procureur ! Tu seras mon bras droit, mon soutien, le chevalier de cette ville et mon principal adjoint dans ce combat sans merci, dans cette lutte acharnée contre la peste, la maladie qui ronge cette ville, la vermine qui pourrit le cœur et perverti l'âme de nos chers enfants si innocents. Ensemble nous vaincrons ! Nous résisterons et nous éliminerons cette chose infâme qui nous menace tous. Oui ! Nous vaincrons ! Je n'aurais de relâche tant que notre tache ne sera accomplie. Cette mission et la perspective de sauver notre ville et nos concitoyens sera notre fer de lance, notre fierté et nous l'accomplirons avec l'honneur qu'elle mérite. J'en fais le serment solennel. Es-tu avec moi Kalia Bennett ?

Depuis la fin de la première phrase, Shane s'était efforcer de trouver l'inspiration pour continuer son speech. Elle avait bien conscience d'abuser et de passer pour une folle mais elle avait tellement envie de rire et de plaisanter qu'elle n'avait pu se retenir. Elle espérait seulement ne pas trop se faire engueuler par le prof car elle craignait d'avoir parler trop fort et aussi que Kalia jouerait le jeu, ne serait-ce que pour rire un peu.

Elle jeta ensuite un petit coup d'œil insistant vers le prof. Elle l'avait oublier un peu trop lui et devait un peux mieux se préoccuper de sa personne vu qui il était en réalité. Oui, il était temps que Sieur Apollon et elle papotent un peu de leurs connaissances en communs, de sa mère entre autre et aussi de son géniteur. S'il pouvait l'en débarrasser pour de bon, c'était ça de prit.
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Apollon as 'Derek Vasseur

Apollon as 'Derek Vasseur


Charmeur mais déjanté

Charmeur mais déjanté

Masculin
Nombre de messages : 321
Pouvoirs :
Spoiler:

Missions : Ma mission consiste à ramener Arès auprès de Zeus. (et l'empêcher de faire des bêtises, MDR)

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Olympien
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 4 - Confirmé

Cours de philo Empty
MessageSujet: Re: Cours de philo   Cours de philo Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:40

*Que d'entousiasme!! Cette classe a l'air vraiment interessée par le fait de devoir, écrire, inventer et jouer une pièce de théâtre. Aurais-je donc de futur(e)s Molière dans cette promotion? *

En effet, il était content de son premier cours. Il avait quand même réussit à faire oublier ou plutôt à canaliser la rancoeur de certains élèves envers d'autres. Apollon en voulait toujours plus, il voulait aller plus loin. par exemple, faire en sorte que dans cette classe, les élèves deviennent solidaires et unis les uns avec les autres. Mais là, le défi va être difficile à réaliser voire quasi-impossible. Mais qui c'est? Il écouta attentivement les dernière remarques des quelques élèves moteurs du projet et ragarda sa montre. Apollon constata que l'heure de cours était passée assez vite finalement. Il donna des derniers conseils pour la pièce à écrire et répondit aux quelques questions que certains se posent puis autorisa les élèves à sortir.


Bon, c'est bientôt l'heure. Vous pouvez sortir. Si certains ont des questions à me poser, vous pouvez venir me voir avant de sortir de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenvernier.free.fr
Moi c'est
Contenu sponsorisé






Cours de philo Empty
MessageSujet: Re: Cours de philo   Cours de philo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de philo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creatio  :: Attia :: Lieux de scolarité :: Charlie Chaplin :: Salle des T°L (508)-