AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moi c'est
Matthew Bennett

Matthew Bennett


ஐ Dont' you understand ? I'M the villain of this story !

 ஐ Dont' you understand ? I'M the villain of this story !

Masculin
Nombre de messages : 580
Pouvoirs :
Spoiler:


Missions : - Acquérir la potion de transmutation
- Réussir son diplôme
- Se venger de Raven & Deven
- Séduire Lily
- Éliminer le danger Kalia
Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Créé
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 4 - Confirmé

Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont] Empty
MessageSujet: Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont]   Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont] Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:26

Matthew sortit de son TD de latin avec le sourire au lèvres, saluant d'un air joyeux sa professeur et les étudiants qui avaient eu cours avec lui. Il traversa rapidement le couloir poussiéreux et un peu sombre en ce début octobre, accéda aux vieux escaliers défoncés et arriva dans l'atrium. Il le traversa à grande enjambée, saluant distraitement qu'il connaissait. Il arriva enfin devant la grande bibliothèque aux murs de verre. Il poussa la lourde porte, franchit le portillon de sécurité en faisant passer son sac bandoulière par-dessus le portique, sous l'œil bien veillant du bibliothécaire. Il alla se poser dans la fosse, l'endroit où était regroupé tous les ordinateurs de la BU. Il s'agissait en faite d'une sorte de trou avec quelques livres ayant un rapport plus ou moins proches avec l'informatique, cinq ou huit tables où pouvaient se placer les propriétaires d'ordinateurs portables et enfin un pôle avec des ordinateurs fixes. Il se posa sur un des bureaux, jetant négligemment son sac et son sweat-shirt bleu pâle sur la table et se mit à lire le polycop qu'il tenait à la main. Il avait quelque peu changer depuis le jour de son inscription universitaire. Fini les costumes, vive les jeans un peu large, les t-shirts élégant mais confortable. Bref, un look décontracté de petit étudiant modèle. Il jeta un coup d'oeil à la salle vide par-dessus son polycopié, guettant Luke Delmont du regard. Il avait aujourd'hui son premier « cour » de tutorat et attendait avec une certaine impatience le jeune homme. Il ne savait pas ni comment ni pourquoi mais il sentait que son « nouvel ami » allait lui être utile dans sa mission. Songeur, il se massa le menton, un drôle de sourire aux lèvres. Il n'avait pas revu Kalia depuis leur première rencontre, la jeune fille avait dû soigneusement l'éviter. Il retient un petit rire moqueur tout en se renversant sur sa chaise, laissant tomber son polycop sur la table. Il s'étira avec volupté, sous le regard amusé et charmé de quelques petites premières années auxquelles il accorda un charmant sourire. Les jeunes filles quittèrent la fosse en gloussant à qui mieux, le laissant seul. Il se remit droit sur sa chaise et sortit son trieur de sa besace. Il l'ouvrit, sortit son cours de latin et se mit sagement à réviser son vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Luke Delmont

Luke Delmont


Guy in trouble

Guy in trouble

Masculin
Nombre de messages : 413
Pouvoirs :
Spoiler:


Missions :
Spoiler:


Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Guardian
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 2 - Apprenti

Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont]   Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont] Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:53

La journée avait parfaitement bien commencée pour Luke Delmont, il avait eut plusieurs cours qui s'étaient très bien passé où il avait brillé par son intelligence. Non pas qu'il aimait en faire des tonnes et étaler son savoir devant tout le monde mais Luke avait touours aimé être bien perçu par son entourage et il était souvent le chouchou de la classe pour répondre à une question ou faire un exposé. Il aimait sentir qu'il avait accompli son travail à la perfection mais ce matin il y avait quelque chose qui le préoccupait un peu et qu'il l'empêchait d'être vraiment concentré sur ses cours. C'était son premier cours de tutorat de l'année et si cela n'était pas le problême en soi car il avait déjà fait ça plusieurs fois les années précédentes, l'élève qu'il devait faire travailler lui causait quelques soucis. Il y avait longtemps réfléchit depuis leur première rencontre et il continuait de se demander si Matthew Bennett était véritablement amnésique ou s'il se payait sa tête. Il faut dire que deux êtres dotés de pouvoirs dans la même fac et qui se retrouvent par hasard à devoir travailler ensemble, ça faisait louche même si on est parano. Il avait décidé de le surveiller de près mais en même temps son côté naïf comme s'il ne connaissait rien de la vie le laissait franchement perplexe et le forçait malgrè lui à accorder à Matthew le bénéfice du doute. Il profita du son heure de pause crée pour préparer son cours de tutorat, pour arriver en avence à la bibliothèque où il devait y retrouver son élève. Derrière l'une des grandes étagères remplies de livres juste en amont de la fosse, il observa du coin de l'oeil Matthew. Il eut un sourire amusé et surpris en voyant que le jeune homme avait troqué son costard cravatte pour un jean et tee-shirt très cool mais comme à ce qu'il avait pu constaté, il jouait toujours les don juans un peu m'as-tu-vu sur les bords d'ailleurs. Il ressentait ses pouvoirs comme un papillon est attiré par la lumière. Si Matthew avait oublié des choses de la vie, ce n'était pas d'avoir des pouvoirs en tout cas. Luke réfléchit à quel comportement adopter avec lui mais il restait indécis puis il se dit que s'il ne savait comment être avec lui sur le long terme, il savait ce qu'il comptait faire pendant les toutes premières secondes où il lui parlerait. Oui, là il avait très envie de lui faire ravaler sa fierté naturelle. Juste pour s'amuser un peu. Il s'avança discrètement derrière lui avec un énorme pavé encyclopédique et le porta bien haut à bout de bras au dessus de son bureau puis avec un sourire mesquin, il lâcha net l'énorme volume qui heurta le bureau avec un grand claquement sonore. Tous ceux présents dans la salle se retournèrent sur lui et Matthew, outrés d'avoir été sorti de leur travail si brutalement et d'autres pour avoir carrément failli faire une attaque. Luke prit un air offusqué et lança un regard assassin très insistant pour plus de conviction envers Matthew.
Non mais franchement, y en a qui travaillent ! Tu pourrais faire attention et en plus tu risques d'abîmer ce livre. Vraiment les jeunes ! Pff !!!
Luke prit une chaise et s'installa à côté de lui comme si de rien était ave un grand sourire satisfait. Ce genre de choses n'était pas vraiment dasn ses habitudes mais ces derniers temps, il avait envie de s'amuser et de voir qui était vraiment Matthew Bennett, quitte à s'attirer des ennuis avec les dirigeants de la fac.
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Matthew Bennett

Matthew Bennett


ஐ Dont' you understand ? I'M the villain of this story !

 ஐ Dont' you understand ? I'M the villain of this story !

Masculin
Nombre de messages : 580
Pouvoirs :
Spoiler:


Missions : - Acquérir la potion de transmutation
- Réussir son diplôme
- Se venger de Raven & Deven
- Séduire Lily
- Éliminer le danger Kalia
Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Créé
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 4 - Confirmé

Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont]   Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont] Icon_minitimeLun 13 Oct - 7:32

Mathhew sursauta violemment en attendant un grand bruit juste à côté de lui, qui raisonna un bon moment dans ses oreilles. Il tourna la tête vers la source du bruit et croisa le regard moqueur de Luke Delmont. Il retient une remarque bien sentie, en voyant la lueur mesquine au fond des prunelles de son tuteur. Le reste de la salle leur lançait des regard emplis de reproches mais également plutôt curieux... Avant le jour fatidique de la rentrée, Matthew a avait pris soin de venir régulièrement à l'université, sous prétexte de se familiariser avec les lieux. Le réel motif de ses visites régulières, outre l'ennui de rester tous la journée enfermé avec une folle psychopathe et narcissique, étaient un élan de curiosité envers le sieur Delmont. Il s'était tout d'abord demandé s'il n'y avait pas un ou deux autres Wiccans dans les parages. Peut-être que les jeunes gens s'étaient décidé à étudier dans le monde des mortels pour une sorte de voyage initiatique.... Non. Pas d'autres Wiccans, mise à part une petite bande de gothique qui croyait fermement être des disciples de Satan... Soit. Il avait presque était tenté de leurs expliqué que Satan avait été un Créateur particulièrement sadique qui s'était plu à se faire passer pour le grand être maléfique de la tradition catholique. S'il y avait un vrai Mal absolu, avec un grand M? Ça, Matthew ne le savait pas mais là n'était pas son problème. Il s'était d'ailleurs bien amusé à faire tonner les «  éclairs » pour eux. Rien de bien méchant, et puis, ça les avaient rendus heureux non? Puis, le jeune homme avait aperçut la photo de Luke Delmont sur un panneau d'affichage de l'université. Huuuummm... A partir de là, ça avait plus facile. Il avait demandé, avec un sourire charmeur et un air un peu perdu, aux deux jeunes filles qui encollait les affichettes qui était le garçon de la photo. Elles s'étaient fait un plaisir de lui expliquer que Luke Delmont était un des garçons les plus populaires de la fac : sociable, intelligent, drôle, un brin mystérieux et... Plutôt beau garçon. Se proposant de les aider à coller les affichettes, il avait constaté avec un plaisir narquois que celle-ci présidait à l'élection de « Mister Campus », il en avait appris encore plus. Melissa et Camille, les deux encolleuses d'affiches lui avait raconté que le jeune homme n'avait aucune petite-amie connue mais par contre une grande bande d'amis. Il n'hésitait pas à venir en aide aux premières années, ne prenait pas part au bizutage des nouveaux, adorait la crème brûlée à la vanille et ne sortait jamais le vendredi soir. L'information avait fait tilter Matthew. Un étudiant phare de la fac qui ne sortait pas le vendredi soir? Pourquoi? Il avait eut beau fureter dans tous les coins, il n'avait pas eut de réponse à sa question. Par contre, au contact de Melissa et Camille, il avait appris tout ce qu'il fallait pour être considérer comme un étudiant «  cool ». L'air détaché, il avait gouté pour la première fois, du café, il aimait bien, de l'alcool, il appréciait moins, du thé, bof, différents soda, mouais... Et avait également réussit à se forger une réputation de garçon serviable, sérieux, mystérieux et... Beau garçon. Il avait noter intérieurement et soigneusement que Luke était «  plutôt beau garçon » et lui était « beau garçon » tout court. Il jeta un coup d'œil vers les étudiants de la fosse et la bibliothécaire qui venait vers eux d'un air mécontent et eut brusquement une idée lumineuse. Qu'est-ce qui faisait le plus craquer les jeunes femmes, ou moins jeunes d'ailleurs, qu'un «  beau garçon »? Un beau garçon et un autre beau garçon... Luke allait payer très cher. Il leva vers lui un regard fautif, aussi candide que l'azur et très, très légèrement larmoyant :

Pardon Luke.... Ce bouquin était tellement lourd et puis tu n'arrivais pas alors... Je suis désolé, je ne recommencerais plus.

Il avait achevée sa phrase sur le ton d'un petit garçon prit en faute qui eut le curieux effet d'adoucir le regard de dragon de la bibliothécaire. Celle-ci lui sourit gentiment, pris le bouquin fautif et alla le ranger en disant un gentil «  Allons, ce n'est pas si grave! ». Les garçons de la fosse regardèrent Mathhew d'un œil soupçonneux, puis Luke avec un air narquois entendu et les filles eurent d'abord un regard surpris puis des visages attendrit. Matthew en rajouta une couche et se pencha vers son tuteur et demanda dans un chuchotement, assez fort pour que la table de filles la plus proche, où était d'ailleurs assise Melissa tiens, les entendent:

Tu m'en veux pas, dis?

Il était vraiment très proche de lui, mais cette proximité n'avait rien, mais alors rien d'une tentative de séduction. Il était juste assez près pour envoyer une décharge électrique, pas trop puissante mais juste de quoi faire mal, dans le genou gauche de Luke. C'est d'ailleurs ce qu'il fit, tout en chuchotant de manière inaudible cette fois-ci :

T'es toujours aussi gamin, Mister Campus?


Sa voix avait une petite inflexion moqueuse, voir narquoise.
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Luke Delmont

Luke Delmont


Guy in trouble

Guy in trouble

Masculin
Nombre de messages : 413
Pouvoirs :
Spoiler:


Missions :
Spoiler:


Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Guardian
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 2 - Apprenti

Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont]   Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont] Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:42

Luke avait ouvert son sac sur la table sasn vraiment attendre la réaction de Matthew qu'il ne pensait pas être un grand comique mais il embla évident qu'il se trmopait et qu'amnésie ou pas, Matthew ne comptait se laissait faire aussi facilement. Dès linstant où l'encyclopédie heurta la table, Matthew avait sorti son regard de pauvre chien battu qui n'avait pas fait exprès de déranger tout le monde et qui ne voulait de mal à personne. Luke ne l'admetterait jamais mais c'était un peu ce genre de regard que lui avait fait Matthew en parlant de son amnésie qui l'avait justement fait légèrement baisser sa garde en lui accordant le bénéfice du doute. Pratique qui n'était pas dans les habitudes de Luke; on a beau être amical et sociable, ce n'est pas pour autant qu'on a "pigeon" écrit en gros sur le front ! Le plus insupportable que pouvait faire Matthew était bien évidemment se servir des autres étudiants pour se les mettre dans sa poche et il semblait particulièrement doué à ce petit jeu comme Luke commençait à penser. Pendant sa petite scène dans le plus pur style cosette, Luke avait tout fait pour ne pas le regarder, sachant parfaitement que beaucoup de jeunes filles, elles, le fixaient avec un air attendri mais il ne put se retenir plus longtemps quand Matthew s'approcha de lui à une distance parfaitement illégitime non indispensable entre deux jeunes hommes. Luke senti un malaise monté en lui en même temps qu'il se demandait si Matthew n'avait aussi oublier ce qu'était les règles de bienséance. Son esprit se posa plus d'une question à la seconde.
Mais qu'est-ce qu'il veut ? J'ai l'esprit ouvert et rien contre l'homosexualité mais je suis pas pratiquant moi. Faudrait peut-être que je lui en touche un mot ou Wouahahah!!! Le salaud !
Luke senti une écharge éléctrique lui parcourir sournoisement les ligaments de son genou gauche lui arrachant un sursaut et une grimace douloureuse. Dans un réflexe musculaire involontaire, Luke tendit la jambe qui alla taper contre l'un des pieds de la chaise vide se trouvant face à lui. Luke se massa le genou et la jambe puis se leva sans accorder un regard aux autres étudiants surpris par le bruit. Il fit le tour de la table et s'assit face à Matthew puis en se penchant, il murmura d'un ton très sérieux.
D'abord évite de dire ce genre de chose en t'approchant comme ça de moi, je ne veux pas qu'on croit que toi et moi on est ensemble; c'est déjà assez dur de bosser ensemble. Du moins, je sens que ça va pas être facile.
Très discrètement et innocement, Luke glissa sa main sous la table et visa le siège de Matthew en projettant un petit mais pas si petit filet d'eau glacé, lui trampant complètement les fesses. Il n'oublia pas d'arroser le sol sous leurs pieds et continua comme s'il n'avait rien fait.
Et ne m'appelle pas Mister Campus espèce de dragueur à la noix ! J'espère que tu m'en veux pas pour l'eau mais je trouvais l'ambiance un peu trop éléctrique alors j'ai voulu la refroidir un peu ! Et recommence avec ton électricité et tu grillera encore une fois. Si t'es amnésique, t'en fais pas, je vais me charger de te faire retrouver la mémoire moi !
Luke tourna la tête à droite et à gauche et lança à voix haute.
Ho Franchement, tu pourrais faire attention, je sais que t'as des problèmes de fuites mais quand même !
A nouveau il murmura.
Moi, gamin ? T'as pas idée !
Il sorti une bouteille de son sac après avoir reprit les affaires qu'il avait déjà sorti et la posa sur la table bien en évidence comme une menace en cas de coup de jus de la part de Matthew. Il prit aussi un sachet plastique avec lequel il joua machinalement en le tenant bien fermé et rempli d'air. Le sac se dégonflait de lui-même comme si l'air à l'intèrieur avait été aspiré alors que Luke relisait ses notes. L'espace d'une seconde, Luke avisa les affaires de Matthew et lui prit son agenda qu'il parcouru avec un petit sourire en marmonnant un vageue "Ca te dérange pas ?!" puis il continua à feuilleter.
Alors, alors, qu'est ce que t'as à faire comme devoir ?
Il se pencha encore et lui piqua le livre qu'il avait devant lui pour en lire le titre à l'envers. Luke était d'ordinaire assez sérieux dans son travail de tutorat mais il n'arrivait pas à se persuader que ce travail avec un être comme Matthew était comme les autres. Il avait presque le sentiment qu'il n'était pas son tuteur par hasard et tout cela lui donnait beaucoup de quoi réléchir et peu de temps pour s'intérésser vraiment au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Matthew Bennett

Matthew Bennett


ஐ Dont' you understand ? I'M the villain of this story !

 ஐ Dont' you understand ? I'M the villain of this story !

Masculin
Nombre de messages : 580
Pouvoirs :
Spoiler:


Missions : - Acquérir la potion de transmutation
- Réussir son diplôme
- Se venger de Raven & Deven
- Séduire Lily
- Éliminer le danger Kalia
Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Créé
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 4 - Confirmé

Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont]   Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont] Icon_minitimeVen 24 Oct - 13:49

Matthew cligna des yeux en sentant quelques d'humide poissait le fond de son jean. Il baissa un regard incrédule sur sa chaise. A ses pieds se formaient doucement mais sûrement une petite flaque d'eau, qui partait de son pantalon. Du haut de son pantalon. D'un endroit bien placé. Trop bien placé! Il lança un regard venimeux à Luke Delmont, qui allait le payer, puis tourna la tête vers une bande d'étudiant bidonné non loin d'eux. Un petit groupe de troisième année, au look de rasta. Il grommela quelques choses d'inaudible dans sa barbe puis balança un bon coup de pieds dans le mollet à son tuteur. Rien ne valait les vielles méthodes. Bon, maintenant, le petit groupe de rigolard... Il fixa son regard sur eux, un regard qui aurait mis mal à l'aise n'importe qui. Un regard vide, infinie. Il se passa alors quelques choses d'étrange dans la bibliothéque. En effet, suite à la petite remarque bien sentie de Luke sur sa « situation » et aux rires des troisièmes années, quelques personnes s'étaient retournés avisant la situation du jeune homme. Mais les rires cessèrent d'un coup et la petite bande se dévisagea à qui mieux mieux. Pourquoi riaient-ils? Les regards se braquèrent alors d'un coup sur eux. La bibliothécaire, qui se dirigeait d'un pas alerte vers eux, tourna à mi-chemin dans leurs directions. Elle parla avec eux quelques minutes puis les expédia dehors en quatrième vitesse. Matthew eut un petit sourire satisfait et changement discrètement de chaise, profitant de la cohue. Il balança un autre coup de pieds à Luke, il aimait bien ce moyen de défense puis siffla :
Delmont, tu crois pas que j'ai autre chose à faire que de me servir de mes pouvoirs en publics pour réparer tes conneries d'ados attardés?
Il fourra son sweat sous ses fesses et se cala dessus. Peut-être que cela sécherait son pantalon, avec un peu de chance. Il regarda le jeune homme faire mumuse avec sa bouteille, voulant sans doute l'impressionner... Peuh... Il allait voir! Maintenant qu'il savait que sieur Delmont était un Wiccan, il savait quels verrous faire sauter pour exercer ses pouvoirs sur lui. Il se concentra et visualisa l'esprit de son tuteur comme une porte verrouillée. Il essaya une par une les clefs d'un trousseau imaginaire et trouva la bonne. Il l'inséra dans la serrure qui s'ouvrit en douceur. Il eut un sourire victorieux et insuffla une pensée dans l'esprit de Delmont . Il lui forgea la sensation d'une brûlure violente au niveau de la main qui se prolongea lentement et insidieuse jusqu'au coude. Il répondit ensuite d'un ton paisible à la question de Luke. Il se pencha de manière exagéré vers lui, un sourire plein de tendresse et de candeur aux lèvres , posa délicatement sa main sur la sienne, comme par inadvertance et répondit :
J'avais une traduction à faire en latin, j'ai déjà commencé mais je comprends pas tout... Tu veux bien m'aider?
Il lui offrit son plus beau sourire, made in dentifrice extra-white et lui tendit une feuille de classeur ainsi que son dictionnaire de latin. Il avait choisi ce devoir tout exprès. Il avait pris soin de se renseigner sur l'emploi du temps de son tuteur. Le jeune homme n'avait pas cours de latin et ne s'y connaissait pas vraisemblablement. Il s'écarta légèrement, posa son bras en appui sur la table, son poing replié sous son menton. Les yeux pétillants, plus d'amusement que d'admiration, il attendit avec impatience la réaction de son tuteur. Comment allait-il se dépatouiller?
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Luke Delmont

Luke Delmont


Guy in trouble

Guy in trouble

Masculin
Nombre de messages : 413
Pouvoirs :
Spoiler:


Missions :
Spoiler:


Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Guardian
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 2 - Apprenti

Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont]   Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont] Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:34

Luke eut un air incrédule en regardant le dictionnaire de latin que lui montrait Matthew. Il cligna des yeux deux ou trois fois histoire de bien mesurer les choses et sourit d'un air parfaitement calme malgré le bouillonnement intérieur qui régnait dans sa tête au moment où il senti la décharge électrique dans son bras. Il le replia le plus doucement possible pour ne pas donner trop de satisfaction à son élève mais au fond, il voulait l'étrangler.

Cette fois Luke commençait vraiment à en avoir marre de cette borne électrique ambulante. Non mais pour qui il le prenait ? Son jouet ? Ou bien son esclave peut-être ! D'abord il se foutait de lui avec ses conneries d'amnésie, du moins Luke le pensait de plus en plus sérieusement et ensuite il était persuadé à sa façon d'aborder le sujet, que Matthew savait parfaitement que son tuteur n'y connaissait absolument rien au latin. Ses connaissances dans cette matières s'élevaient à peu près autant que les fonds marins les plus profonds et la seule chose que lui inspirait le latin était une messe dans un vieux film qui parlait du Moyen-Age. Autant dire qu'il n'était pas prêt de devenir archevêque au Vatican. Mais ce qui le rendait complètement dingue c'était la façon arrogante avec laquelle Matthew comptait se décharger de son travail sur les autres, sur Luke en outre !


Alors là, il va voir si je vais lui le faire son boulot ! Il peut toujours courir ! Je vais lui en donner moi des cours, y va voir !

Reprenant un peu son calme, Luke se pencha sur les feuilles de cours de Matthew, fit mine d'observer attentivement pendant un instant, releva la tête en plongeant son regard le plus paisible dans celui de son élève et ouvrit le dictionnaire à la première page de la lettre A. Ensuite il posa le dictionnaire dans le sens de lecture de Matthew et murmura pour ne pas déranger le travail des autres personnes dans la salle. Il avait bien réfléchit et son travail de tutorat s'avérait un peu plus difficile cette année avec un élève amnésique mais Luke n'allait pas se laisser abattre pour autant.

Tu vois en haut de la page de gauche, le mot inscrit est le premier de la page de gauche. De l'autre côté sur la page de droite, le mot inscrit en haut à droite et le dernier mot de cette même page de droite. C'est ainsi pour chaque page de gauche et de droite de tous les dictionnaires qui s'écrivent dans le sens de lecture "gauche-droite" bien sûr ! C'est l'inverse pour les dictionnaires arabes sans doutes mais bref. Les mots sont rangés par ordre alphabétique et donc il suffit de chercher la traduction de ce mot qui est définit juste à côté.

Luke sourit doucement et croisa les doigts en se calant contre le dossier de sa chaise et poursuivit sur un ton plus neutre, moins "prof-qui-explique-une-chose-très-compliquée-à-un-enfant-de-deux-ans"

Voilà c'est vraiment très simple. Je sais que tu as oublié beaucoup de choses alors c'est normal que je prenne le temps e te ré-expliquer ces choses. Mais même si tu n'as pas non plus oublier comment te foutre de la gueule des autres et surtout de la mienne, je vais quand même prendre le temps de t'expliquer que je n'ai pas que ça à faire de mes journées et qu'il est hors de question que je fasse ton boulot. Alors débrouille-toi comme un grand ou je change d'élève. C'est très facile, je n'ai qu'à expliquer que tu es de mauvaise volonté et que le "courant ne passe pas très bien entre nous".

Il insista sur la dernière partie de la phrase et reprit d'un ton plus menaçant et même glacial.

La petite démonstration avec la bouteille ne consistait pas à faire de l'esbroufe mais plutôt à te montrer de façon claire ce que cela ferait à ta cage thoracique si j'aspirai toute l'air qu'elle contient. Tu aurai la sensation que ton corps peut s'aplatir comme une crêpe, tu sentirai tes poumons se comprimés et les effets sur ton cerveau pourraient être dévastateurs si je ne lâchai pas prise. Ceci étant dit, soit tu arrête tout de suite ton petit jeu à la noix et tu deviens un élève tout ce qu'il y a de plus classique et les cours de tutorat se passeront bien, soit tu continues et on verra si tu tiens plus longtemps qu'un poisson hors de l'eau.

Luke changea de regard du tout au tout en un clin d'œil, comme si rien ne s'était passé et il sortit un stylo de sa serviette pour se mettre réellement au travail mais il continua de parler d'un ton parfaitement amical.

Au fait, tu ne m'as pas dis. Tu fais quoi déjà à Attia ? T'as une petite-amie ? Et tu veux faire quoi après tes études ? Tu vois, c'est facile de faire semblant d'être humain, tu devrais essayer. Sauf si tu préfère continuer ton petit jeu mais moi je préfèrerai passer une année calme. J'ai un tas de chose à faire en dehors des cours, j'ai pas le temps de passer mon temps libre à jouer avec toi.

En disant cela, Luke eut une très brève lueur malsaine dans le regard, quelque chose de dangereux, presque de prédateur mais il ne montra absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Matthew Bennett

Matthew Bennett


ஐ Dont' you understand ? I'M the villain of this story !

 ஐ Dont' you understand ? I'M the villain of this story !

Masculin
Nombre de messages : 580
Pouvoirs :
Spoiler:


Missions : - Acquérir la potion de transmutation
- Réussir son diplôme
- Se venger de Raven & Deven
- Séduire Lily
- Éliminer le danger Kalia
Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Créé
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 4 - Confirmé

Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont]   Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont] Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:03

Ouch! Le petit Delmont commençait à s'échauffer apparemment... il avait sans doute était un peu trop loin dans son petit jeu mais il n'y pouvait rien en même temps, ce type commençait réellement à l'agacer. Son Créateur n'avait manifestement pas prévu qu'il croise un Wiccan sur sa route.
D'ailleurs, en parlant de son Créateur... Il ne l'avait pas beaucoup vu ces temps-ci. Les messages sur son répondeur restaient sans réponses, il ne recevait plus de mail pour s'assurer que tout aille bien. Raven Thurner avait-il oublié sa mission? Kalia Bennett était l'ennemi à éliminer, la priorité absolue. Il soupira mentalement, songeant que si cela continuer ainsi, il devrait se débrouiller seul. Très bien. Après tout, il était sous les ordres de son Créateur et celui-ci lui avait ordonnée de se débarrasser de la jeune fille.
Et il avait un excellent moyen sous la main... Mais il fallait qu'il fasse gaffe, le peuple Wiccan était d'un naturel méfiant. Voir paranoïaque... Il allait devoir rectifier le tir. S'il voulait amener Luke Delmont à le débarrasser de Kalia Bennett, il lui fallait toute la confiance du jeune homme. Ce qui était pratique, avec le peuple Wiccan, c'était qu'ils connaissaient toute la vérité sur les Créateurs. Une fois la confiance du jeune homme acquis, Matthew n'aurait probablement aucun mal à le convaincre que la jeune fille était une menace.
Une menace a éliminé. De toute urgence.
Il inspira un grand coup, et se pencha au-dessus du dictionnaire de latin. Vu de loin, on pouvait parfaitement avoir l'impression qu'il ne faisait que demander un conseil à son tuteur. Il souffla à voix basse :

Écoutes-moi bien, Delmont... Je ne suis pas un élève comme les autres, et il va falloir que tu te fasses à cette idée. Crois-moi, cela ne plaît pas plus qu'à toi mais c'est comme ça et je n'y suis pour rien. Crois-moi, je n'ai pas peur de ton petit tour avec la bouteille, car j'ai connu bien pire... Alors, on va arrêter de se comporter comme des gosses et tu vas jouer au gentil tuteur et moi à l'élève bien appliqué, OK? Crois-moi, j'aimerais mené la vie d'un humain normal mais tu n'es pas le seul à être très occupé en dehors de la fac....
Il plongea son regard dans le sien, indifférent au regard réfrigérant et décida de jouer le tout pour le tout.
Je suis revenu à Attia, alors que j'avais été admis dans une fac prestigieuse, c'est vrai... Mais ne joues pas au malin en me demandant pourquoi, je suis amnésique mon cher!!! Tout ce que je sais, c'est que je suis revenu parce qu'il y avait quelques chose de dangereux à Attia. * il plongea à nouveau son regard sur son polycopié et poursuivit de la voix de celui qui regrettait d'en avoir trop dit* Le reste ne te concerne pas...
Alors qu'il attrapait un crayon à papier pour compléter sa feuille d'exercice, il aperçut brusquement l'anneau que portait le jeune homme à son index gauche. Une bague soigneusement ouvragée, visiblement ancienne, en argent massif avec un cabochon en onyx . Ses yeux perçurent grâce à un reflet du soleil le symbole qui y était gravée... La marque des Créateurs.
Plus qu'un simple bijou, l'anneau était le symbole de l'appartenance à la Guilde des Guardians. Tout comme la marque des Créateurs, indélébile, l'anneau était offert dès la naissance des Guardians et ne pouvait en aucun cas être ôtée. Même à la mort de leurs propriétaires, elles s'évanouissaient dans l'air, s'éteignant avec lui.
Ce qui excluait donc que Luke Delmont soit un simple voleur... Bien...
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Luke Delmont

Luke Delmont


Guy in trouble

Guy in trouble

Masculin
Nombre de messages : 413
Pouvoirs :
Spoiler:


Missions :
Spoiler:


Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Guardian
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 2 - Apprenti

Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont]   Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont] Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:46

Luke avait son regard plongé dans celui de Matthew et inversement. Même s'ils chuchotaient comme deux étudiants en plein travail, l'intensité de leur regard, le temps que cela durait aurait alerté n'importe qui aux alentours que ces deux-là pouvaient se sauter à la gorge d'une seconde à l'autre et si l'on connaissait leur véritable force, on savait de suite qu'ils pouvaient tout faire voler en éclat dans la pièce. Le Wiccan était presque surpris de ne pas entendre une sirène d'alerte comme dans les films avec des immenses panneaux lumineux qui indiquaient en coeur avec l'alarme : "Alerte ! Danger imminent !! Veuillez évacuer dans le calme. Ne vous précipitez pas. Les femmes et les enfants d'abord !" Mais rien de tout ça dans l'air, seulement un silence pesant. Très pesant.

Pendant une bonne minute, Luke resta sans rien dire, prenant le temps d'analyser la situation qui consistait en: Le tuer ou pas ?
A y regarder de près, l'envie ne manquait pas mais le lieu était un peu trop rempli de monde pour qu'un meurtre passe inaperçu. Même une colonne entière de livres ne blesserais pas Matthew Bennett de toute manière ! Le pauvre petit étudiant qu'il était tout innocent et amnésique en plus. Pour un peu, il allait finir par vouloir être consolé ! Et puis quoi encore ! Si celui-là état innocent, Luke pouvait se faire moine. Une chose était certaine à ce moment précis de leur discussion, Bennett n'était ni idiot ni sourd et il avait parfaitement compris ce que lui avait dit Luke.




D'abord il avait avoué bien que ce soit inutile de nier vu ses pouvoirs, qu'il était différent des autres humains. Ensuite, Matthew avait bien compris que Luke en marre de leur petit jeu qui consistait à essayer de prouver à l'autre qui était le plus fort ou du moins le plus déterminé. Matthew s'était expliquer à son tour, sur un ton très clair ce qui prouvait qu'il en avait marre lui aussi. Tant mieux, sur ce point tout le monde était d'accord. Mais pourquoi lui parler de la fac dans laquelle il aurait dû être. Un besoin de s'étendre sur sa vie ? Mouais, il trouvait ses explications bizarre. Quelqu'un qui ne sait pas pourquoi soudain il doit changer de ville, de fac et qui ne cherche pas à en savoir la raison; Luke était peut-être trop curieux mais il trouvait ça louche.



Luke avait écouter attentivement ce que lui avait dit Matthew et l'énervement faisant il avait tant pris soin de réfléchir à son récit qu'il avait eu tout le temps de se dire que Matthew cherchait à cacher des choses mais peut-être aussi à attirer l'attention de Luke avec son côté "petit garçon qui en a trop dit". Les Wiccans étant un peuple de nature méfiante, Luke était quasiment né pour se méfier et ne rien croire de ce qu'on lui disait. Du coup, il se demanda ce qu'il cherchait à dire en parlant d'un danger à Attia. Serait-ce lié au taux anormal de décès en ville ? Tous les êtres "magiques" avaient dû le remarquer à moins d'être aveugle. A cet instant, Luke s'était décidé à ne pas tuer Matthew mais à répondre sauf qu'il remarqua le regard que "son" élève posa sur sa bague. Matthew l'avait regarder pendant un bon moment ce qui n'était pas anodin.



Matthew semblait bien savoir ce que la bague de Luke représentait, loin d'être du toc, cette bague était le symbole de l'appartenance à la guilde des Guardians de son tuteur. Une bague peu courante et impossible à s'emparer si on ne l'a pas reçu à sa naissance. Luke dû réfléchir à la bonne réaction à adopter maintenant que Matthew Bennett devait se douter de qui il avait en face de lui. Soit il jouait franc-jeu, soit il misait sur l'ignorance de Matthew mais il doutait fortement des chances de réussite de cette idée. D'ailleurs en y pesant, Luke constata que Matthew était dépourvu de connaissance sur des choses simple de la vie mais en savait long sur les êtres différents des humains qui parcouraient ce monde. Drôle de coïncidence... Luke s'enfonça dans sa chaise bien qu'inconfortable et soupira.



Ce qui se passe dans ta vie, je m'en contrefous ! La raison pour laquelle tu es là ne me regarde pas ? Tant mieux, je m'en balance aussi. Il y a quelque chose de dangereux à Attia ? Bien Sûr, il y a toi. Un taré qui a perdu la mémoire, soi-disant ! et qui pourrait tout faire sauté parce qu'il a oublié qu'on ne mélange pas eau et électricité. Alors oui, il a du danger à Attia et s'il y a autre chose, ce qui n'a rien d'étonnant vu le nombre de créature louches qui traînent en ville ces derniers temps, je le laisse bien là où il est du moment qu'il ne vient pas m'emmerder. J'ai l'intention de vivre ma vie tranquillement, faire ce que je veux sans chieurs autour de moi pour me prendre la tête. Tu vois tous les deux on veut la même chose, être tranquilles alors ce sera chacun de notre côté à présent en dehors de la fac. Ici on bossera normalement et on tachera de laisser l'autre en paix.



Luke choisit ensuite d'aborder un sujet important.



Quant à ma bague, oublie-la même si tu sais ce que c'est. Tu disait quoi tout à l'heure ? Ha oui ! Ça ne te regarde pas.



Le Wiccan n'était pas du tout décidé à jouer le jeu de Matthew plus longtemps ni même d'être pris pour un jouet si c'était là son intention. Sur ce, il consenti à faire un effort bien assez grand selon lui et reprit le dictionnaire de Latin, puis il observa le devoir de Matthew et chercha un des mot qu'il avait souligné comme si de rien était pour bien faire comprendre que pour lui le sujet était clos.
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Matthew Bennett

Matthew Bennett


ஐ Dont' you understand ? I'M the villain of this story !

 ஐ Dont' you understand ? I'M the villain of this story !

Masculin
Nombre de messages : 580
Pouvoirs :
Spoiler:


Missions : - Acquérir la potion de transmutation
- Réussir son diplôme
- Se venger de Raven & Deven
- Séduire Lily
- Éliminer le danger Kalia
Mission remplie ? : Non

Un peu plus sur le perso ?
Je suis un(e) ....: Créé
Artefacs / Armes / Potions / Formules acquises:
Niveau de magie : Niveau 4 - Confirmé

Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont]   Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont] Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:46


Matthew ne put retenir un petit sourire narquois. Les Wiccans est leur méfiance pas si légendaire que cela semblait-il ! Comment un type pareil avait-il pu devenir la coqueluche de la faculté? Enfin, la deuxième coqueluche vu que lui même avait ces derniers temps pris une sérieuse avance... Encore un mystère de l'être humain sans doute. A croire que tous ce qui pouvait représenter un danger possible ne faisait que l'attirer dans son sillage comme un papillon de nuit se brûler les ailes à la lueur d'une ampoule. En tout, même pour un humain, il fallait être fou ou condamner pour oser s'approcher des deux jeunes gens.

L'air autour d'eux étaient presque palpable, électrique, à tel point que Matthew se demanda vaguement s'il n'aurait pas laisser s'échapper son pouvoir par inadvertance. Non. Pourtant, les émotions de son vis-à-vis pouvaient se lire comme dans un livre ouvert. Peut-être était-ce une des 'particularités' de Matthew, mais il savait au moins ce que penser en ce moment le jeune homme. ' Je ne te crois pas du tout, pauvre crétin'. C'était follement amusant! Pour une fois, il avait un humain qui opposé un semblant de résistance à son pouvoir. Enfin, pas un humain. Un Wiccan. Ou tout du moins un demi-Wiccan. Matthew le regarda s'affaisser dans sa chaise, lui faisant songer que même pour un simple demi-Wiccan, il n'avait aucune classe.... Et tendit l'oreiller pour suivre le long laïus de pauvre petit sorcier effarouché :


Ce qui se passe dans ta vie, je m'en contrefous ! La raison pour laquelle tu es là ne me regarde pas ? Tant mieux, je m'en balance aussi. Il y a quelque chose de dangereux à Attia ? Bien Sûr, il y a toi. Un taré qui a perdu la mémoire, soi-disant ! et qui pourrait tout faire sauté parce qu'il a oublié qu'on ne mélange pas eau et électricité. Alors oui, il a du danger à Attia et s'il y a autre chose, ce qui n'a rien d'étonnant vu le nombre de créature louches qui traînent en ville ces derniers temps, je le laisse bien là où il est du moment qu'il ne vient pas m'emmerder. J'ai l'intention de vivre ma vie tranquillement, faire ce que je veux sans chieurs autour de moi pour me prendre la tête. Tu vois tous les deux on veut la même chose, être tranquilles alors ce sera chacun de notre côté à présent en dehors de la fac. Ici on bossera normalement et on tachera de laisser l'autre en paix.

Oh ? Il avait remarqué pour les créatures louches ? Malgré son égocentrisme avéré Luke Delmont avait relevé ce fait? Voilà qui pouvait être intéressant... Le fait que Môssieur veuille vivre sa vie tranquillement ne l'étonna pas outre mesure. Cela correspondait parfaitement au personnage... Il jeta de nouveau un coup d'œil à la bague . Il n'y avait aucun doute, c'était bien le symbole des Créateurs. Donc Luke Delmont était bel et bien un Guardian... Et son habitude ne fit que le lui confirmer :

Quant à ma bague, oublie-la même si tu sais ce que c'est. Tu disait quoi tout à l'heure ? Ha oui ! Ça ne te regarde pas.


Le jeune homme s'était quelques peu reculé pour mieux décider de l'attitude à adopter mais la phrase de son ' partenaire' acheva de le décider. Il avait parlé de la bague sur un ton sec, précipité, cassant... Ecoeuré? Ce pourrait-il que Sieur Delmont ne se plaise pas dans son rôle de Guardians? Il resta un instant immobile, laissant son tuteur feuilleter le dictionnaire de latin, visiblement dans le but de lui donner un coup de main en bon petit tuteur puis déclara d'une voix sèche :

Effectivement, je vais te laisser ta précieuse petite tranquillité .... De toute manière un type comme toi, qui protège une créature telle qu'elle ne peut penser qu'à lui-même n'est-ce pas? Si tu portes son sceau, c'est que tu es un de ses serviteurs, et je n'ai pas la moindre envie de traîner avec ceux qui ont sans aucun doute contribué à transformer ma sœur en... En ce qu'elle est devenue....

Il se rapprocha furtivement, sans un bruit et d'un seul mouvement puis fit mine de suivre les explications de Luke tout en sifflant à voix basse :

Crois-moi Delmont, je vais bien faire sorte que nos vies se rejoignent le moins possible...

Ou plutôt, que ta vie rejoigne le plus vite possible celle de Kalia. La Guilde avait-elle vraiment perdu toutes sa documentation? Dans ce cas, voyait-il la dernière des Créateurs comme la menace qu'elle était pour lui et son Créateur? Ca, il ne pourrait pas le tirer d'un Luke encore trop méfiant... Mais il pourrait l'amener à lui révéler si jamais il se retrouvait face à la jeune fille... Et alors, que donnerait une confrontation entre une Créatrice fragile et sans pouvoir, et un sang-mêlé Wiccan et Guardians entraîné depuis son enfance?
Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est
Contenu sponsorisé






Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont]   Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier cours de tutorat [ PV Luke Delmont]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une chute [PV: Luke Delmont]
» Inscription à La Pléiade [ PV Luke Delmont]
» Calendrier de l'Avent de Luke Delmont
» Unis dans l'adversité, pourrons-nous nous en sortir ? PV Luke Delmont
» Nom et prénom libre - Scénario de Luke Delmont ( Jensen Ackles) - LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creatio  :: Ne pas oublier le passé :: Prologue , Le monde est imagination-